Menu

Freeze au démarrage du PC ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
-
Bonjour,

J'ai donc sur ma tour un problème, lors du démarrage si je ne touche rien je reste bloquer sur l'écran de la CM, 1er réflexe vérifier si tout mes composants fonctionne, c'est la cas

2eme réflexe enlever le jumper, sa ni change rien

(En sachant que j'arrive à atteindre le BIOS et le menue Select Boot Device MAIS que je n'arrive pas à me déplacer dedans, en vrai je réussie une fois sur 10 à me déplacer pendant un centième de secondes très rapidement puis plus rien, on dirait que le PC "Freeze" au bout de quelque secondes après le démarrage)

Donc récapitulatifs, si je ne touche rien il ce bloque sur l'image constructeur de la CM, si je fait F8 il vas ce bloquer dans le menue "Select boot device" si je fait DEL il vas ce bloquer dans le BIOS, de temps en temps j'arrive à atteindre une page qui tchek les composants et quand il ne ce freeze pas il tchek que tout fonctionne (ram, cg, dd, clavier, souris, lecteur ect) MAIS des fois il ce freeze aussi en plein millieu du tchek...

Je suis perdu, ma pile du BIOS serait mort ? Non j'arrive à l'atteindre même si il Freeze, ça viendrait de mon Processeur, il tchek bien mes 3,4 Ghz pourtant ? de Ma ram ? Il détecte bien mes 6go de Ram pourtant.

Je suis vraiment perdu auriez vous une solution ? Ai'je mal réaliser le hard Reset si oui j'ai une CM ASUS http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/asus-m5a78l-m-lx-v2-72547.html

J'ai donc trouver 3 "Jumper" dans le doute j'ai changer les 3 de PIN, attendue quelque instant avant de les remettre, les remettre sur leur PIN d'origine je ne sait plus quoi faire, j'ai même essayer de brancher un DD Neufs voir si sa venez de mes DD dans le doutes ...
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
9
0
Merci
UP ?
Messages postés
43937
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019
5533
0
Merci
Bonjour...

As-tu le bip de la CM à l'allumage ET l'avais-tu AVANT ?
Perso, j'essaierais une autre alim....même si elle a l'air de fonctionner !
Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
Omikami
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
9 -
Oui j'ai le bip de la CM, je vais essayer si j'en trouve une...
Messages postés
43937
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019
5533
0
Merci
Pour les RAM, il ne faut pas qu'une barrette HS soit dans le slot 1..c'était peut-être le cas ?
Si ça fonctionne, c'est le principal...ne touche plus rien ! ;)
@+

Omikami
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
9 -
Je ne le savait pas, alors j'en déduis que c'était sans doute à cause de ça, et dire que ce n'était pas grand chose, je suis aller cherchez loin pour si peux :)
Messages postés
43937
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019
5533
0
Merci
;)
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
9
0
Merci
Ok fausse joie, une fois l'OS réinstaller il a redémarrer et rebelote, même scénario ...

Alors la je n'ai vraiment plus d'idée, tout mes composants fonctionne et encore une fois quelque fois j'arrive à atteindre certain menue puis il re freeze...
Pierre1310
Messages postés
8649
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
357 -
Mais tu as essayé ce que je t'ai dis?
Omikami
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
9 -
Oui j'ai essayer mais je me suis brancher en HDMI et c'est repartie je suis re sur Windows donc bon, a suivre je vais essayer de re redémarrer
Omikami
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
9 -
Alors re, en trainant dans le boot, j'ai vu que mon 3eme choix de boot est en "Rem device" depuis que l'ai passer en "Disabled" j'ai pu redémarrer à plusieurs reprise j'en déduis donc que il refuse de démarrer si j'ajoute un disque durs en 3eme device car même quand j'avais 2 DD il m’afficher "Rem device" (ps le 2eme Device est mon lecteur)

Mes 3 DD marche mais il refusent que j'en branche un second, si tu a la raisons je suis preneur, je vais quand même faire des test au risque de retomber dans la boucle du pc qui freeze
Pierre1310
Messages postés
8649
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
357 -
Ta carte mère accepte 3 HDD? ^^
Omikami
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
9 -
J'ai répondue plus bas pardon je n'avais pas vu le commentaire ^^
Messages postés
43937
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019
5533
0
Merci
Je suppose que tu as tout dépoussiéré, ventilos, alim, CM....?
Omikami
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
9 -
Oui ^^
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
9
0
Merci
SAYEZ la solutions (POUR DE BON) ah enfin était trouvé, alors mes DD marche tous, le seul problème c'est que elle ne reconnais plus que un seul DD, elle refuse de reconnaître les autres (avant j'en avais 2) c'est assez embêtant mais bon l'essentiels c'est que le PC remarche.

Du coup comme j'ai dit dans le BIOS il reconnais mon 2eme DD mais dans le boot device il est en "Rem device" et il n'est pas dans la liste, quand je démarre le PC sur Windows il ne reconnait qu'un disque durs, celui ou il y a l'OS, si vous avais une solution à ce nouveau problème du coup je suis preneur xD
Pierre1310
Messages postés
8649
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
357 -
Quel est leur format?
Omikami
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
9 -
Le 1er en NTFS et le 2eme aucune information dessus :/
Pierre1310
Messages postés
8649
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
357 -
Et tu ne sais pas sous quel format tu les as mis?
Omikami
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
9 -
Re, enfaîte il n'avait juste pas de lettre affecté, maintenant je le vois, il est dispo et sous format NTFS, tout est rentrée dans l'ordre, il redémarre normalement, voient mes disque durs et est entrain de faire les MAJ nécessaire merci à toi tu ma bien aider :)
Pierre1310
Messages postés
8649
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
357 -
Pas de soucis, bonne continuation.
Pense à marquer le sujet comme résolu.