Remplacer chaîne de caractère dans le bloc note

Résolu/Fermé
Kuartz Messages postés 850 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 15 juin 2016 à 09:20
paly2 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - 30 juin 2016 à 21:27
Bonjour,

Je suis un grand débutant en programmation...

J'ai actuellement le code suivant qui ouvre mon fichier bloc note :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
    FILE* fichier = NULL;

    fichier = fopen("J:\\TRANSMISSION\\Emis\\freteurope\\Emis\\VIRSEPABNP.XML", "r+");

    if (fichier != NULL)
    {
        // On peut lire et écrire dans le fichier
        
        fclose(fichier);
    }
    else
    {
        // On affiche un message d'erreur si on veut
        printf("Impossible d'ouvrir le fichier test.txt");
    }

    return 0;
}


Je souhaiterais maintenant lire dans le fichier et remplacer la valeur "true" par la valeur "false" qui n’apparaîtra qu'une fois d'ailleurs.

Une idée?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
15 juin 2016 à 11:11
Bonjour,

Le mieux est de créer un fichier temporaire.
Tu parcours ton fichier, et tu recopies dans le fichier temporaire tout le contenu petit à petit en remplaçant la valeur "true" par "false".
Et enfin, tu renommes le fichier temporaire pour qu'il remplace ton fichier.
0
paly2 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 25
16 juin 2016 à 15:11
mon fichier bloc note