Quelle carte graphique choisir?

Fermé
zenlove1428 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2021 - 14 juin 2016 à 19:27
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 14 juin 2016 à 19:35
Bonjour à toutes et à tous,

j’ai récupéré un ancien PC qui tourne sous windows 98 et dont voici la configuration hardware :
processeur pentium III - 500Mhz
carte mère BE6-II - ABIT dont voici le lien pour la fiche technique :
http://www.motherboard.cz/mb/abit/be62.htm

ram: sdram pc133 - 384 mo
carte graphique actuelle : nvidia Agp 16 mo

J’aimerais booster ce PC dans les limites de ce que la carte mère peut supporter :
d’après la fiche technique , elle peut accueillir un pentium 3 de 800Mhz maximum ainsi que 768 MB de sdram maximum.

Mais là où je ne comprends pas bien c’est ce qui concerne la carte graphique : que signifie la mention : « Supports AGP 1X/2X (Sideband)3.3V device » ?
J’aimerai mettre une carte graphique de 32 ou 64 MB… quelle carte serait compatible avec ma carte mère?

J’avais essayé une ATi Rage 128 Pro - 32MB 3D AGP - mais qui ne fonctionnait qu’en 256 couleurs malgré l’installation des drivers adéquats - windows signalait un problème avec cette carte. Mais peut-être était elle défectueuse (je l’ai achetée d’occasion sur ebay je n’ai pas d’autre PC pouvant accueillir une carte AGP pour vérifier son bon ou son mauvais fonctionnement.)

Je vous remercie d’avance si vous pouvez me conseiller pour l’achat d’une carte graphique compatible avec ma configuration matérielle.

cordialement
Zenlove

1 réponse