La galère des formulaire de contact

Résolu/Fermé
gwen007 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 14 juin 2016 à 11:40
gwen007 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 23 juin 2016 à 11:39
Salut, je galère vraiment à trouver des formulaires de contact qui fonctionne. J'aime bien celui ci https://www.designbombs.com/freebie/modal-box-contact-form/ mais il n'y a pas le fichier js ou php pour le faire fonctionner.
est ce que vous pouvez m'aider ?
Merci

6 réponses

jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
14 juin 2016 à 11:45
Bonjour,

Tu as le code php ....
Il te faut ensuite coder autour .... en PHP pour récupérer les données et en faire ce que tu veux comme un envoie de mail par exemple.....

Si tu veux de l'aide... explique exactement sur quoi tu bloques (code à l'appui...)... car là .. j'ai juste l'impression que tu attends que l'on fasse le code à ta place.....(et ça.. .moi je ne fais pas ! )

0
gwen007 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 4
14 juin 2016 à 12:04
Merci pour ton aide jordane45, j'ai par exemple incrusté un un fichier php deja existant d'un autre formulaire (qui fonctionne) et la ca n'a pas fonctionné.

j'ai fait comme ceci :
j'ai remplacé
<form action="index.html" class="contact">

par
<form action='send.php' method='post' id='contact_form'>

le code initial :
<body>
<form action="index.html" class="contact">
<fieldset class="contact-inner">
<p class="contact-input">
<input type="text" name="name" placeholder="Your Name…" autofocus>
</p>

<p class="contact-input">
<label for="select" class="select">
<select name="subject" id="select">
<option value="" selected>Choose Subject…</option>
<option value="1">I have a suggestion</option>
<option value="1">I found a bug</option>
<option value="1">Other</option>
</select>
</label>
</p>

<p class="contact-input">
<textarea name="message" placeholder="Your Message…"></textarea>
</p>

<p class="contact-submit">
<input type="submit" value="Send Message">
</p>
</fieldset>
</form>
0
gwen007 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 4
14 juin 2016 à 12:11
bha tu vois j'ai recommencé et ca à fonctionné..
0
jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
14 juin 2016 à 12:17
Ok super.

Bonne continuation.
0
gwen007 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 4
14 juin 2016 à 12:24
je recoit bien les mails, mais dans les spams. Je me suis encore jamais penché la dessus pour éviter ca..est ce que tu aurai une piste ?
0
gwen007 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 4
14 juin 2016 à 12:32
je vais essayer ca https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16408226-formulaire-de-contact-dans-spam ;)

Merci pour ton aide en tout cas ;)
0
jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
14 juin 2016 à 12:17
<form action='send.php' method='post' id='contact_form'>

très bien.

Et donc.. qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

Et d'autres points doivent être précisés :

- Que contient ton fichier send.php ?
- Tu travailles en "local" sur ton ordi ou tes pages sont hébergées sur un site web ?
-> Si tu es en local ... as tu bien installé un logiciel comme WAMP ou EASYPHP ou XAMPP ?
-> Puis quelle est l'url de ton formulaire dans ton navigateur ? Tu passes bien par le localhost ?
-> Si ton souci c'est l'envoie de mail (et que tu es en local)... as tu paramétré le smtp dans le php.ini ?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gwen007 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 4
22 juin 2016 à 17:11
Salut c'est remoi, je teste un formulaire toujours avec le même fichier php. J'ai changé le desing du formulaire.
Je recoit bien les emails, mais je n'ai pas le message, j'ai juste le nom de la personne et son email.
Je suis sur une page en ligne mais caché des robots.

Je pense que le probleme vient de là, mais en faite je sais pas :
$msg .= "---Message--- \r\n\n".stripslashes($_POST['message'])."\r\n\n";  //the message itself


Le script en entier :
<?php 

//IMPORTANT!!
//Put in your email address below:
$to = '1pagefr@gmail.com';


//User info (DO NOT EDIT!)
$name = stripslashes($_POST['name']); //sender's name
$email = stripslashes($_POST['email']); //sender's email

//The subject
$subject = "Le sujet :"; //The default subject. Will appear by default in all messages. Change this if you want.
$subject .= stripslashes($_POST['subject']); // the subject


//The message you will receive in your mailbox
//Each parts are commented to help you understand what it does exaclty.
//YOU DON'T NEED TO EDIT IT BELOW BUT IF YOU DO, DO IT WITH CAUTION!
$msg = "From : $name \r\n"; //add sender's name to the message
$msg .= "e-Mail : $email \r\n"; //add sender's website to the message
$msg .= "$subject \r\n\n"; //add subject to the message (optional! It will be displayed in the header anyway)
$msg .= "---Message--- \r\n\n".stripslashes($_POST['message'])."\r\n\n"; //the message itself

//Extras: User info (Optional!)
//Delete this part if you don't need it
//Display user information such as Ip address and browsers information...
$msg .= "---Contact information--- \r\n\n"; //Title
$msg .= "Son IP : ".$_SERVER["REMOTE_ADDR"]."\r\n"; //Sender's IP
$msg .= "Navigateur : ".$_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]."\r\n"; //User agent
$msg .= "Page : ".$_SERVER["HTTP_REFERER"]; //Referrer
// END Extras
// redirect to the thank you page
header('location: /merci.html');

if (mail($to, $subject, $msg, "From: $email\r\nReply-To: $email\r\nReturn-Path: $email\r\n")){

echo "sent";

}else{

echo "echoue";

}

?>

Merci
0
gwen007 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 4
23 juin 2016 à 11:39
en fait c'est dans le fichier html qu'il y avait un probleme
<textarea name="message"

au lieu de
<textarea name="text"
0