Virtual Box refuse de se fermer malgré Host + F (Plein Ecran)

Résolu/Fermé
AKILEY Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 - 14 juin 2016 à 08:51
AKILEY Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 - 15 juin 2016 à 08:09
Bonjour à tous ,
J'ai installé VirtualBox sur Windows 7 (système hôte) avec comme système invité Windows 7 Professionnel , Ubuntu , Android , Solaris .
Cependant le système invité Windows 7 Professionnel est ouvert en mode plein ecran et refuse de se fermer . j'ai fait Host + F (Ctrl droit + F) pour revenir en mode normal mais en vain . Je n'arrive plus a acceder au Système Hôte , J'ai fait Host + Q pour quitter le système invité Windows 7 Professionnel mais en vain . J'ai meme redemarrer la machine , debrancher l'unité centrale , l'ecran mais je demarre directement sur le système invité lorsque j'allume la mavhine .

Chose Bizarre , C'est que j'apercois les programmes installés sur le système hôte dans le panneau de configuration/desinstaller un programme de la machine invité .

Je ne sais plus quoi faire . Aider moi SVP
Merci D'avance !
A voir également:

1 réponse

kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 14/06/2016 à 09:09
Slt

Tu dois te mélanger les crayons entre hôte et invité

Il est impossible que des programmes installés sur l'invité se trouvent dans l'hôte (à moins que tu ne les aies installés sur les deux)

Même en mode plein écran tu les onglets qui apparaissent quand tu passes la souris en bas, au milieu, de l'écran

Par l'onglet "Écran" tu peux passer alternativement de Plein écran à Écran fenêtré par la fonction Mode Plein Ecran

Quel que soit le mode, tu peux toujours arrêter l'invité et revenir au système hôte, plein écran ou pas


 
0
AKILEY Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018
Modifié par AKILEY le 14/06/2016 à 09:24
Merci kaumune pour ta reponse mais ,

je n'ai pas dit que les programmes installés sur l'invité se trouve dans l'hôte mais plutôt le contraire (Les programmes de l'hôte sont visibles dans le panneau de configuration de l'invité comme si c'était lui l'hôte) .

ca fait déjà pas mal de temps que je travaille avec VirtualBox mais je n'ai jamais rencontré ce type de problème .

Je suis en mode plein ecran et en mode mis à l'echelle donc il n'est pas possible dans mon cas de voir le Menu en bas , au millieu de l'ecran (Donc j'ai pas accès au menu sinon le problème serait déjà resolu) .


Pour ta reponse : "" Quel que soit le mode, tu peux toujours arrêter l'invité et revenir au système hôte, plein écran ou pas ""

En faisant quoi ?

J'ai vraiment besoin d'aide , Merci encore .
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 14/06/2016 à 09:48
Je ne vois pas comment tu peux être en mode plein écran et mis à l'échelle

C'est l'un ou l'autre

Tu n'es pas en plein écran mais en mis à l'echelle agrandi

en mis à l'échelle tu as les boutons classiques d'une fenêtre Windows, en haut à droite, pour réduire la fenêtre ou double clic sur la barre de titre en haut pour quitter ce que tu appelles le plein écran

Pour ta reponse : "" Quel que soit le mode, tu peux toujours arrêter l'invité et revenir au système hôte, plein écran ou pas "" 

En faisant quoi ?


Par la fonction habituelle de Windows

Démarrer === Arrêter

Ps : Quelle version de VirtualBox ?
Tu as bien installé ensuite le pack extension correspondant et les add-on invité de l'OS ?
0
Salut kaumune ,
Merci infiniment , le problème à été résolu . En faite , VirtualBox était plantée . Ce qui empêchait le redimensionnement .
Comme solution , j'ai du éteindre la machine pendant près de 12h avant qu'il ne redemarre sur le système hôte .

Ça fait plaisir de savoir qu'on peut compter sur une communauté en cas de problème .
Encore Merci .
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
15 juin 2016 à 08:05
??? Je ne vois pas en quoi il faudrait arrêter un PC 12h pour une appli plantée ???
0
AKILEY Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018
15 juin 2016 à 08:09
Oui mais j'ai attendu ce délai pour être sûre de bien redémarrer . Sinon je pouvais effectivement le faire en 3 min .
0