Free et abonnement à une chaine/pack etc

batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 14 juin 2016 à 01:40
batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 17 juin 2016 à 02:47
Bonjour,

On pense s'abonner à une chaîne "au mois" sans engagement, donc pouvoir se désabonner au bout du mois. MAIS Free joue sur les mots et nous embourbe l'esprit avec un "raisonnement" complètement fallacieux. Vous connaissez le raisonnement : "Le chien est un animal ; le chat est un animal ; donc le chien est un chat" ?... Ben là c'est pareil : vous vous abonnez pour 1 mois ; tout mois entamé est payable en entier ; vous ne pouvez pas vous désabonner pendant ce 1er mois (logique, puisque c'est moins d'un mois et vous êtes engagés pour 30 jours, d'où le message que vous recevez...). Même le dernier jour du mois, ça ne marche pas puisqu'il reste encore quelques heures jusqu'à le fin du mois ; donc vous êtes obligés d'attendre le lendemain du 1er mois... et ô surprise, le 2è mois est entamé, vous êtes donc obligés de le payer en entier ! C'est beau, non ?^^... Dans les faits, l'abonnement à une chaîne est de 2 mois minimum, ce qui n'est dit nulle part dans le contrat (il faut juste lire 3 morceaux de phrases éparpillés dans le contrat, les relier, et par un raisonnement tordu, comprendre qu'on ne pourra pas prendre une chaîne que pour 1 mois !). Ajoutez à cela que pour s'abonner, c'est super facile, sur le site ou sur la télécommande très intuitivement... et que pour se désabonner, bizarrement, on ne peut PAS sur le site (ah la technologie et ses mystérieuses contraintes^^), et sur la télécommande, c'est plus difficile et pas du tout intuitif...
C'est à la fois tellement grossier et incompréhensible que personne ne l'ouvre. Moi, si quelqu'un me fait les poches dans le métro, je lui mets une baffe, ou au moins je le fuis. Là, on vous tape sur l'épaule droite pour vous faire la poche gauche, réveillez-vous !!!! Moi je suis tout de suite parti en leur expliquant pourquoi (exactement ça, et bizarrement d'ailleurs, je n'ai reçu aucune explication, que je n'attendais même pas...), et je suis plus heureux ailleurs (je ne dis pas où, certains croiraient que je suis infiltré pour leur compte^^). Faites-en autant, ou au moins, portez plainte ou je ne sais pas, mais RE-VEI-LLEZ-VOUS !
:-)
A voir également:

1 réponse

batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 13
17 juin 2016 à 02:47
RÉPONSE DE L'ASSISTANCE FREE
Cher(e) Freenaute,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous nous interrogez au sujet de la résiliation du pack "beIN Sport" souscrit en date du 13/06/2016. À cet effet, vous nous souhaitez pas payer pour deux mois.

Dans un premier temps, nous vous remercions, xxxx, de votre confiance et de l'intérêt que vous portez à nos offres et services.

Après consultation de votre dossier, nous vous précisons que vous ne pouvez résilier votre pack "beIN Sport" lors du premier mois de sa souscription. La souscription de ce dernier ayant eu lieu le 13/06/2016, sa résiliation pourra s'effectuer dans le mois suivant.

Pour procéder au désabonnement du pack précité, nous vous invitons à suivre les indications suivantes :
- rendez-vous sur le menu principal Freebox TV (touche Free) et sélectionnez la rubrique Mon compte. Votre mot de passe vous sera demandé pour y accéder ;
- sélectionnez la rubrique se désabonner et choisissez la chaîne concernée dans la liste proposée.

Nous vous rappelons que la facturation des options TV se fait à terme échu. En conséquence, la dernière mensualité relative au pack résilié sera prélevée le mois suivant la date de prise d'effet du désabonnement. Aussi, même si vous résiliez l'abonnement au début du mois, ce dernier est facturé en sa totalité. En effet, tous mois commencé est dû en entier.

Pour toute réclamation dans ce sens, nous vous invitons à contacter le service abonnés joignable à l'adresse : Free - Service Abonnés - 75371 paris cedex 08, ou par Fax au 0899 90 5000 (0,80 euro par minute plus prix de l'appel).

À titre informatif, nous vous indiquons que le service Fax est inclus dans l'offre Free. L'envoi ainsi que la gestion de ce service se font depuis la rubrique "Téléphonie" de votre compte, puis vous cliquez sur le lien "Envoyer et consulter mes Fax".

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.
0