TrustedInstaller_Gestion des autorisations sur le système

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 juin 2016 à 19:29
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2016 à 14:13
Bonjour,

Je souhaiterai savoir à quoi sert cette application, comment fonctionne t-elle et comment s'en servir, notamment en ce qui concerne la gestion des autorisations,
Plus particulièrement, l'autorisation spéciale, qui, sur l'ensemble de mon système (comptes administrateurs, fichiers et dossiers du disque durs, programmes pour le fonctionnement de Windows) n'est pas accessible pour aucun fichiers/dossiers et programmes (mode sans échec ou non) ?

Par ailleurs j'ai trouvé l'application, qui ne semble pas se charger quand on y fait un double clic, y compris lorsque je redémarre en mode sans échec... Je rappelle que mon compte est en statut administrateur.

En revanche dans la liste des <services> (panneau de configuration/système et sécurité/Outils d'administration) Windows Installer est bel et bien sous le statut "automatique" et en mode <démarré>.

Autre chose, dans l'onglet Sécurité des propriétés de l'application truste Installer, un compte s'intitule "Système"...Je n'ai qu'un seul compte administrateur c'est le mien. Et je constate dans l'explorateur suivant : c://Programmes : des fichiers de toutes sortes qui datent de 2009 à 2010 !!! installé par Microsoft ? Car ce n'est pas moi j'ai installé Windows 7 il y a à peine 3 semaines.

Veuillez m'éclairer s'il vous plaît, prioritairement pour la première question.

A savoir que je n'ai pas l'intégralité des autorisations sur le système -y compris les autorisations spéciales ; et que Windows Update ne réagit pas lorsque je fais une recherche. Il tourne en bouc sans cesse. Ce qui je pense, relève à mon avis des autorisations que je n'ai pas et que je devrais avoir en tant qu'administrateur, intégralement y compris les autorisations spéciales.

J'ajoutes que pourtant l'installation sur mon PC s'est bien passé et que j'ai activé la clé du produit via Microsoft sans problème, par téléphone. Pourtant....

Cordialement




2 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2016 à 14:13
lock Hunter et unlocked c'est la même application : PC Cleaner. Logiciel qui fait semblant de réparer ton registre/tes pilotes en te faisant croire qu'il y a défaillance et qu'il faut activer Cleaner ; en termes commerciales cela veut dire "sortir ta carte bleue".... Très peu pour moi. Je m'en servirai quand j'aurais de l'argent....

file assassin, cela ne veut rien, j'ai fait une recherche sur Google sans issue.

Je vais donc m'en tenir à ta troisième solution, quitte à réinstaller si jamais j'ai un scratch (un bug mortel) :

-Clic droit sur le dossier / fichier ->Propriétés
- Onglet sécurité
- En bas à droite -> Avancé

Prioritaire ? C'est quoi ?

Mes comptes sont :

Utilisateurs (Autorisation :contrôle total ; non héritée)
Système (Idem autorisation ; Hérité : c:\Windows)
Administrateurs (idem...)
Utilisateurs (Autorisation : lecture et exécution, Hérité : c:\Windows)
Mon compte (Autorisation :contrôle total ; Hérité : c:\Windows)
0
xRayzer_ Messages postés 20 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 1
13 juin 2016 à 19:44
Truested Installer est de base sur ton pc, il fonctionne avec Windows, il est soit disant important, même si personnellement, j'ai déjà supprimé tout ce qui s'y rapportait ainsi que toutes ses autorisations sans aucun problème.
C'est un fichier systel de windows qui sert il me semble pour des mises à jour ou également pour des modules.
Je n'ai pas la liste des services sous les yeux, mais s'il te gène tu peux le passer en mode manuel dans la liste des services (a tes risques), a moins que tu sois fan des maj windows ou autre, je pense pas qu'il est très utile.

Au niveau des autorisations, souvent on a le problème "vous devez avoir une autorisation de la part de TruestedInstaller". Il existe des manips pour s'appropier l'utilisation ou pour forcer l'action voulue, mais généralement cette erreur s'applique pour des fichiers Windows.

Il s'exécute en arrière plan, donc pas moyen d'avoir la fenètre il me semble.

De même pour le service Windows Installer, si tu n'es pas un fan des maj windows ou des éventuelles modifications (bénéfiques ou non) que Windows souhaite apporter à ton system, tu peux le passer en manuel. Après ce n'est pas obligatoire, mais c'est à associer à la suppression éventuelle de TruestedInstaller car ils ont plus ou moins les mêmes fonctions.


Le compte System signifie que ton system a des autorisations de modifications (et autres en fonction du type de controle (total ou partiel)) sur un dossier par exemple. Il est tout à fait normal que System ai des utilisations, mais tu peux également les changer avec des manips.

Les fichiers datant de longtemps sont très généralement des fichiers en rapport avec le constructeur de ton pc je pense, ou des fichiers windows peut être.
Mais c'est Totalement normal d'avoir des dates comme celles là.



Malheureusement, même en temps qu'Admin, on a pas forcément toutes les autorisations (et c'est bien génant) et cela est Normal.
Beaucoup de fichiers/dossiers, notament Windows, ont des autorisations comem celles-là, et c'est souvent TruestedInstaller qui les a (autorisations totales et speciales) et non le compte admin, et System et a souvent également.

Personnellement, j'en avais marre que tout ces processus tournent en boucle, encore Windows Update, Windows Installer, TruestedInstaller, Windows TI worker (plus sûr du nom) et j'en passe pas mal, j'ai tout supprimé et changé les autorisations sur mon pc ,je ne dis pas que je le recommande, mais pour ma part je m'en porte que mieux car j'ai accès à tout mon ordinateur, et TruestedInstaller me fait plus chier, tout comme les autres processus qui tournAIENT en fond.

En espérant avoir pu t'aider.
-1
Utilisateur anonyme
14 juin 2016 à 12:58
Tu as tout supprimé ??? Tu dois avoir de gros soucis à présent. J'ai découvert entretemps que Windows Installer C'EST TrustedInstaller : une application qui correspond au Service Windows Installer.

Pour Windows Update je conserve, c'est primordial pour le bon fonctionnement d'un ordinateur.

Peux-tu m'expliquer comment t'as supprimé ? Cela m'intéresse vivement.
0
xRayzer_ Messages postés 20 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 1
14 juin 2016 à 16:49
Aucun soucis comme j'ai pu le dire dans mon pavé.
Oui tout est lié (mdr) entre Windows Installer, TruestedInstaller et tout ce qui est en rapport avec les maj de windows et les modules etc.

Pour Windows Update, c'est compréhensible effectivement.

Alors pour supprimer il y a plusieurs moyens. Ca dépend de ce que tu veux supprimer.
Si c'est juste parce que TruestedInstaller te donne pas l'autorisation pour supprimer 1 fichier ou 2, c'est pas bien grave, tu peux forcer le truc en utilisant par exemple LockHunter, Unlocker, FileAssassin ou d'autres.

Après si c'est pour tout un dossier et que les logiciels ci-dessus ne marchent pas, tu peux aller bidouiller les autorisations :
(Je m'excuse à l'avance si je suis pas très précis, car j'ai déjà fait la manip et j'ai plus TruestedInstaller et moins de system dans mes autorisations).

- Clic droit sur le dossier / fichier
- Onglet sécurité
- En bas à droite -> Avancé
- Prioritaire -> Modifier
- Avancé -> rechercher
- En bas tu as la liste des comptes pour les autorisations, tu sélectionne celui voulu.
- Tu fais ok 2 fois
- Ensuite tu applique et tu quitte les fenetres en faisant ok (sauf explorateur)
- Tu reviens dans les param' avancés , et là tu peux afficher des autorisations / en supprimer / en ajouter, et aussi modifier l'héritage (pour les eventuels bugs).
- Bref tu bidouilles, après tu appliques, parfois tu auras des erreurs (voir ci-dessous également)
- Tu peux aussi et surtout modifier les autorisations depuis l'onglet securité toujours, et directement sur modifier.
- Là tu sélectionne les cases voulues (dont controle total si tu veux), et pour TruestedInstaller (et system si tu as envie), tu décoche et tu coches en Refuser.
- Pareil tu appliques et tu as parfois Windows qui est pas content mais ça marche quand même.
- Normalement quand tu retournes dans le menu sécurité, tu as bien l'apperçu des autorisations dans le petit tableaux en cliquant sur le nom de groupes ou d'utilisateurs voulu.


NB : Il y a parfois quelques bugs. Il faut parfois activer / desactiver l'héritage ou supprimer carément toutes les autorisations , ou les comptes qui en ont sur un dossier / fichier.
Il y aussi la case Remplacer toutes les entrées d'autorisations des objets enfant par[...] qui peut aider.



Pour ma part j'ai donc fait cette manip directement sur mon disque local et sur le dossier windows. Il y a quelques ptit message de windows pour dire qu'il est pas content, mais au final j'ai jamais eu aucun problème. J'ai enlevé tout ça ainsi que Windows Update depuis plus d'un an et j'ai aucun problème. Et en bonus j'ai pas Windows qui vient me forcer à faire la Maj Windows 10. Même pas 1 fois.

Cordialement ;)
0