Freebox et Free mobile [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
25666
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
-
nemrod18
Messages postés
25666
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
-
Bonjour,

Il y a maintenant 4 ans que j'ai migré d'Alice à Free, depuis quelques mois je trouve que les services se détériorent, à savoir coupures de la box journellement, la réponse qui m'a été faite la semaine dernière, nous vous envoyons une alimentation...se foutent de ma g.....le.

Et depuis près d'un an plus ou presque plus de réseau mobile, on nous dit vous avez la 4 G, même la 2G j'ai pas.

Je vais donc envisager de changer d'opérateur..

Si l'intervenant de Free passe par ici, j'aimerai bien qu'on discute de ces problèmes.

Avez vous remarquer vous aussi que Free fonctionne mal ?




22 réponses

Messages postés
1200
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
1 185
Bonjour nemrod18,

depuis quelques mois je trouve que les services se détériorent, à savoir coupures de la box journellement

Coupure de la box signifie absence de synchronisation...Est-ce bien le cas ?
Quelle est votre type de Freebox : Crystal, Mini 4k ou Révolution?
Avez-vous déjà ouvert un ticket d'incident en contactant la hotline à cet effet ?
Messages postés
25666
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1 643
Bonjour,

Ca fait plaisir de voir que Free répond aux demandes.

Le modèle de box :


Coupures journalières, soit l'heure est affichée mais plus internet, soit elle est en recherche permanente, je suis obligé de la débrancher et rebrancher 3 ou 4 fois pour qu'elle daigne fonctionner.

ADSL non dégroupé.





La semaine dernière, il m'a été envoyé une alimentation, je me demande encore pourquoi....même problème.

Le changement de la box aurait été certainement plus judicieux que l'envoi de cette alim..



Quand au réseau Free mobile, c'est devenu une cata depuis 1 an, plus rien...une explication ?

Un vrai ras le bol s'installe, mais ça ne va pas durer aussi longtemps que les impôts, croyez moi.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle. 
Free_noreto
Messages postés
1200
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
1 185
Bonjour,
Le changement de la box aurait été certainement plus judicieux que l'envoi de cette alim.

Avez-vous des raisons de croire que les coupures sont liées plutôt qu'à la Freebox qu'à d'autres éléments ?
Une alimentation défectueuse peut aussi être à l'origine de ces déconnexions tout comme vos multiprises, rallonges ou même vos prises de manière générale...
En zone non dégroupée, les interventions sont exclusivement faites par l'opérateur historique. Que dit le suivi de votre ticket incident sur votre espace abonné ?
Messages postés
25666
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1 643
Alors, ce matin impossible de remettre la box en fonction pendant 2 h et 20 minutes....appel d'une opératrice qui fait une manipulation et coupe ma ligne...encore 20 minutes de marche/arrêt, un autre opérateur me demande de l'appeler en cas de panne...le GAG, comment je fais avec un fixe qui ne fonctionne pas et un réseau mobile aux abonnés absents ?

L'alimentation, parlons en, Free m'en envoie une en remplacement et que pensez vous que ça solutionne ? RIEN.

Il ne s'agit pas de coupures électriques, mais de défaut de connexion au réseau.

Je n'ai rien changé à mon installation et j'ai ces problèmes plusieurs fois par semaine..

Dans mon compte client, rien n'apparaît, tout fonctionne parfaitement, pas de problème de ligne, pas de problème de box, alors ???

Free ne peut rien m'envoyer pour me dépanner et bien moi je vais envoyer un recommandé de résiliation pour mes abonnements fixe et mobile, au moins quelqu'un enverra quelque chose.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle. 
Messages postés
25666
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1 643
J'ai l'impression que notre interlocuteur Free manque sérieusement d'arguments.

Voyons maintenant la concurrence, Sosh n'a pas l'air mal, qu'en pensez vous ?
Free_noreto
Messages postés
1200
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
1 185
J'ai l'impression que notre interlocuteur Free manque sérieusement d'arguments. 

Arguments ? Nous sommes pas en train de débattre pour savoir qui tort ou raison mais plutôt nous essayons de trouver une solution à un problème technique que vous rencontrez. Vous pensez peut-être que cela vienne de la box et qu'un remplacement résoudrait cela. Possible mais ce n'est pas ce que nous montre nous outils sinon on vous l'aurait échanger j'imagine. Je n'ai pas accès à votre dossier pour avoir une idée sur l'évolution du ticket. S'il vous est possible de me le transmettre en message privé, pour me permettre d'avoir plus d'information ...
Messages postés
25666
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1 643
Encore en panne,,,je ne vois pas comment vous adressé le ticket en message privé...ce n'est pas prévu dans votre profil.
@l
Messages postés
1252
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
322
Tu peux le faire, Noreto fait parti de la maison. Il a d'ailleurs un sacré taux de résolutions ici sur CCM.
Je crois qu'il a beaucoup + d'arguments que certains ici.
> @l
Messages postés
1252
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016

Lui envoyer un message n'existe pas dans son profil..va voir.
Xileh
Messages postés
13780
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
2 790 > Nemrod18
Salut

Si tu te connectes .... (donc pas comme sur ton post de 21h00) tu peux accéder au profil de Free_noreto et lui adresser un MP...

@+
> Xileh
Messages postés
13780
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020

Problème de connexion..ce qui peut expliquer que je suis anonyme..bon passons, il y a 1 h je suis aller sur son profil et pas vu cette possibilité.

Je poursuis donc mon idée, comment se fait il que j'arrive à redémarrer cette box si le problème est ailleurs ?
Messages postés
25666
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1 643
Voilà je suis connecté comme membre, j'ai essayé le message privé:

Cet utilisateur n'est pas membre de CommentCaMarche.net !


Free_noreto


nom en copié/collé pour éviter une erreur.


Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle. 
Messages postés
18694
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2020
3 056
Slt

Il est vrai que l'on n'a pas le bouton qui va bien :




Dans son profil :




 
nemrod18
Messages postés
25666
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1 643 > kaumune
Messages postés
18694
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2020

Quand tu discutes avec la bande de bras cassés que tu peux joindre au téléphone, faut pas s'étonner.
kaumune
Messages postés
18694
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2020
3 056
Il est néanmoins plutôt positif d'avoir un interlocuteur Free, bénévole à ce que j'ai compris, qui répond quand il peut à nos questions

On les aura un jour, on les aura ... ;-)
Free_noreto
Messages postés
1200
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
1 185
A lire vos commentaires, je n'ai pas bloqué ma messagerie privé... Mais je vais la vérifié tout de même.
@kaumune
J'aimerais également son avis sur une demande d'abonnement qui ne bouge pas depuis le 8 .. 

Pourriez-vous me rappeler le dossier en question svp ?
nemrod18
Messages postés
25666
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1 643 > Free_noreto
Messages postés
1200
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017

Dans votre profil, il n'y a aucune possibilité de vous adresser un message.
Free_noreto
Messages postés
1200
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
1 185
Je pense l'avoir corrigé en décochant la case sur mon profil qui vous empêchait de m'envoyer des MP.
Merci.
Messages postés
25666
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1 643
Voilà où en est le ticket après 48 heures, au même point.


nemrod18
Messages postés
25666
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1 643
Ce ticket est toujours pareil après 3 jours...pas bougé d'une virgule.
Messages postés
25666
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1 643
Terminé mais aucune explication...va savoir d'où vient le problème et s'il est solutionné.

Je remarque simplement que suite à mes coups de gueule il n'y a pas eu de coupure depuis le 15..


Messages postés
1200
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
1 185
Bonjour nemrod18,
Je viens de vous envoyer un message privé afin de pouvoir récupérer votre numéro. J'espère que vous l'avez reçu.
nemrod18
Messages postés
25666
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1 643
Bonjour,

Je vous réponds.
Messages postés
25666
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1 643
Re...

1 semaine sans problème et badaboum, ça recommence.

La box est chaude, l'heure affichée, pas d'adsl ni de téléphone..

4 à 5 relances pour qu'à nouveau la connexion "accroche".
Messages postés
25666
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1 643
Ca n'a tenu que 3 jours, encore déconnecté et encore 3/4 d'heures de branchements/débranchements pour qu'enfin je sois connecté..

Cette fois la coupe est pleine.
Messages postés
25666
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1 643
C'est décidé je quitte Free pour Sosh.
pascal-62
Messages postés
1133
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2017
89
Bonjour. as tu demander de changer de freebox? car voir la photo. La tienne est périmée depuis longtemps
Messages postés
25666
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1 643
Salut,

Oui à plusieurs reprises, mais réponses négatives, le problème ne vient pas de la box ni de la ligne...alors ce doit être moi..le problème.

L'intervenant certifié de Free m'a également répondu que ma box était toujours d'actualité..
Messages postés
1133
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2017
89
Ils se foutent de toi. j'ai eu la même box et les mêmes problèmes que toi. Je n'ai pas chercher. je suis passer à la freebox révolution voilà 2 ans et depuis plus aucun problème .donc le soucis vient bien de leur box qui est devenue obsolète
nemrod18
Messages postés
25666
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1 643 > @l
Messages postés
1252
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016

Le fait de m'envoyer une alim n'est pas du foutage de gueule ?
@l
Messages postés
1252
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
322 > nemrod18
Messages postés
25666
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018

Non. Et je vais t'expliquer pourquoi:

Etant moi même sur le terrain, je peux t'assurer que des alimentations Freebox qui tombent en panne c'est très fréquent.

T'envoyer une alimentation n'est pas pour te taquiner ou se foutre de toi, c'est pour éliminer une panne connue.
nemrod18
Messages postés
25666
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1 643 > @l
Messages postés
1252
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016

Ca n'engage que toi, moi en tant que client je considère qu'ils m'ont pris pour un con, dans ces conditions, je préfère les larguer.

S'ils ne savent pas retenir leurs clients...tant pis pour eux.
@l
Messages postés
1252
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
322 > nemrod18
Messages postés
25666
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018

Ca n'engage pas que moi, c'est la réalité des choses et du terrain.
nemrod18
Messages postés
25666
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1 643 > @l
Messages postés
1252
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016

Si ça peut te faire plaisir, moi ça ne m'amuse pas, je vois que je suis souvent en panne pendant 1 à 2 heures, que je n'ai plus de téléphone et que j'ai à faire à des branquignols dans je ne sais quel pays du Maghreb.
Messages postés
25666
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1 643
Oui je sais qu'ils se foutent de moi, ils m'ont même envoyé une alimentation..

Qu'ils aillent au diable, je ne suis pas marié avec eux.

De plus j'ai d'énormes difficultés de réseau mobile depuis quelques mois, ça se dégrade, là encore du foutage de gueule, il m'a été répondu que Free avait peut être supprimé un relais....alors qu'il est sensé en installer de nouveaux.
Messages postés
1133
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2017
89
Le mieux . à mon avis . fais comme tu dis. quitte les

--
Messages postés
25666
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1 643
Je vais me gêner.

et j'économise 1 euro mensuel. :-)
Messages postés
1133
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2017
89
Lol

--
Messages postés
25666
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1 643
Encore en panne....
1 2