Office/Word - Programmer une touche pour changer police

Fermé
Aerosnop - 12 juin 2016 à 14:22
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 juin 2016 à 04:08
Bonjour à tous,

Je serai étudiant l'année prochaine et je compte prendre mes cours sur ordi.
Je souhaiterai savoir s'il est possible de "programmer" certaines touches dans Word ou Open Office, je m'explique:

Imaginons que je prenne mon cours en police normale 12.
Tout un coup on change de chapitre et moi en tant qu'élève studieux ( :-) ) je souhaite que mon cours soit propre et noter le titre du chapitre en grand, gras, souligné. Ainsi j'appuie sur F2, et ma police se met en gras, majuscule, en taille 16 et est soulignée.
De même un fois que j'ai fini de noter le titre, je passe à la ligne et j'appuie sur F1 pour commencer à écrire mon cours en police normale en 12. Et là j'ai besoin de mettre un mot important alors je tape sur F3 et ma police reste en 12 mais elle est en gras maintenant... Vous voyez? :-)

Ce ne sont que des exemples mais je pense que ça permettrait de gagner du temps, donc je m'adresse à vous pour savoir si c'est possible et si oui comment c'est possible dans Word et Office! :)

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
12 juin 2016 à 23:36
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 13/06/2016 à 04:13
Mais surtout, tu perds du temps et de l'énergie en défonçant des portes ouvertes, puisque ce travail est déjà fait : ça s'appelle les STYLES ...
Tu peux soit utiliser ceux existants, soit en modifier certains, soit en créer d'autres !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0