Aide pour faire des effets

Fermé
leny07 - Modifié par leny07 le 11/06/2016 à 23:23
 leny07 - 13 juin 2016 à 10:22
Salut, je cherche comment réaliser ces effets donc si quelqu’un pourrait m'aider ça serait sympa. Sachant que pour la 2ème image, c'est une vidéo qui est mit en mosaïque et non une photo ;)
S'il vous plait réponse sérieuse, merci

http://hpics.li/c8e45ec
http://hpics.li/caed787
A voir également:

1 réponse

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
12 juin 2016 à 10:12
Salut,

Avec Adobe After Effect, Adobe Premiere ou n'importe quel logiciel de montage vidéo un peu évolué, ces effets sont simples à obtenir.

Pour la première, il s'agit de la superposition de 2 filtres : un qui génère les bandes et par dessus un effet de déformation (même movie maker devrait pouvoir le faire)

Pour la deuxième, il faut qu'il y ait soit un effet prédéfini qui permet de le faire automatiquement, soit que le logiciel dispose d'un plan 3D : la vidéo est dupliquée pour faire un pavage puis mis dans l'espace 3D afin de donner l'impression de profondeur.

Il y a une multitude de moyens pour arriver aux résultats, du plus simple au plus compliqué selon le logiciel que tu possèdes.
0
Merci beaucoup de ta reponse, j'utilise adobe after effect
Es que tu aurais le nom des 2 filtres que je doit superposer pour le 1er ?
et comme je pourrais trouver le plan 3d pour le deuxième ? :)
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
12 juin 2016 à 12:33
Il faut 2 calques, un solide pour la grille, l'autre pour la vidéo :
- calque solide (grille) :
effet grille
Taille de la grille : curseurs de largeurs é hauteur
Largeur : beaucoup pour qu'il n'y ait pas de trait verticaux (utiliser l'ancrage pour le deplacer
Hauteur : à ta préférence
effet flou accéléré
Régler l'intensité pour que ça bave un peu
- calque vidéo
Effet déformation
style : onde
axe : vertical
courbure : à régler

Pour le deuxième, regarde les tutos sur internet concernant les calques 3D. La meilleur option est de créer ta mosaïque dans une composition à part puis de la faire bouger comme tu veux
0
leny07 > Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
12 juin 2016 à 12:57
Merci beaucoup, juste je n'ai pas d'effet déformation, il ne doit pas s’appeler comme ça, es que tu saurais sous quel nom je pourrais le trouver ?
0
leny07 > leny07
12 juin 2016 à 13:07
Et concernant le 2e effet, j'arrive à positionner ma vidéo la ou je veut mais ensuite je ne sais pas comme la dupliquer pour que cela remplisse tout l’écran. Je peut le faire en dupliquant la vidéo plein de fois et en la positionnant là ou je veut mais cela va me prendre du temps et je pense que il y a un trucs beaucoup plus simple pour le faire
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045 > leny07
12 juin 2016 à 13:12
Bonjour,

Sur After Effect, je ne sais pas comme cela s'appel, mais sur Sony Vegas, ça s'appel recadrage d’événement.
Vous mettez les images à la taille que vous voulez, et les mettez côte à côte.

@+
0