Télécommande sans fil pour Sony FDR-AX53

Fermé
ccm37 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - 11 juin 2016 à 22:43
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 12 juin 2016 à 01:46
Bonjour !

Je viens d'acquérir un Sony FDR-AX53 et je cherche une solution pour le commander à distance (sans fil), à savoir marche/pause et zoom ...

Je ne peux me permettre de le faire via mon smartphone (trop grand et pas pratique) car je me filme au cours de formations que j'anime. Il me faut un boitier sans écran et avec peu de boutons, petit et discret (que je puisse le manœuvrer sans avoir à le regarder).

J'espère que j'ai été clair ? Auriez-vous ça « en stock » SVP sachant, d'après ce que j'ai pu apprendre par ailleurs, que ce genre de télécommande était jadis fourni avec d'anciens caméscopes Sony ?

Merci d'avance.

Serge


3 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
11 juin 2016 à 23:47
Bonsoir,

Lors du déballage de ce caméscope, tu auras constaté qu'il n'y avait pas de télécommande, s'il n'y en avait pas, c'est qu'il n'est pas prévu pour être utilisé avec une télécommande, je pense que ça c'est clair.

La seule technologie embarqué pour une utilisation à distance est NFC, mais, parce qu'il y a un "mais", cette technologie se limite au "toucher" entre 2 appareils compatibles ou 10 cm maximum entre les appareils.

Je ne pense donc pas qu'il y ait une solution pour commander à distance comme une TV ou autres appareils munis d'une vraie télécommande.

Cela étant dit, fallait regarder avant d'acheter cet appareil si une télécommande était fournie ! Surtout que tu savais très bien que tu avais besoin d'un appareil commandable à distance.

On appelle ça un achat précipité ;-)

Désolé, mais moi je n'ai pas de solution à ton problème qui en soi n'en est pas un puisque le caméscope n'est pas fourni avec une télécommande, fallait lire ses caractéristiques ou demander conseil avant de l'acheter.

Cdlt et bonne soirée ;-)
0
ccm37 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 8
12 juin 2016 à 00:31
Ouah ... Vous avez un problème ou quoi ? C'est quoi cette agressivité complètement déplacée ??

Tout d'abord je n'ai pas encore reçu le caméscope !

Ensuite je savais pertinemment (je ne suis pas débile quand même) qu'aucune télécommande n'était fournie ... Est-ce à dire qu'une télécommande sans fil n'est pas envisageable avec ce caméscope ? C'est d'autant plus vrai que certains prétendent que les télécommandes sans fil livrées avec les anciennes références de caméscopes Sony fonctionnent avec le FDR-AX53 !

Aucun micro externe n'est fourni avec ce caméscope ! Cela signifie-t-il qu'aucun micro externe n'est possible ?

Aucune carte flash n'est fournie avec ce caméscope ! Cela signifie-t-il qu'aucune carte flash ne peut être installée ?

Aucune torche n'est fournie avec ce caméscope ! Cela signifie-t-il qu'on ne peut pas installer de torche ?

Aucun pied n'est fourni avec ce caméscope ! Cela signifie-t-il que le caméscope ne peut pas fonctionner sur un pied ?

Je continue ?

Si c'est pour répondre de façon aussi négative, et aussi agressive, il est préférable de vous abstenir à l'avenir !

Merci d'avance ...

Serge
3
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 12/06/2016 à 00:59
I'm very sorry mais tu te contredis, je te cite :
"Je viens d'acquérir un Sony FDR-AX53" en tout début de message.

Ensuite tu me réponds :
"Tout d'abord je n'ai pas encore reçu le caméscope !", mais tu l'as quand même acheté, et ça confirme ce que j'ai dit puisque tu en seras de toute façon le détenteur.

Que je sache, et je les ai toutes lues de long en large avant de répondre, dans les caractéristiques techniques données sur le site-même de Sony France, en milieu de page, il y a un descriptif de ce qu'on peut trouver dans la boîte lorsqu'on déballe tout :

https://www.sony.fr/electronics/camescopes-handycam/fdr-ax53/specifications

Je n'ai pas vu la mention d'une télécommande et j'ai répondu en fonction de cette information.

De plus, il n'est pas fait mention non plus de la possibilité de commander cet appareil avec une quelconque télécommande.

Là aussi, ma réponse t'est donnée en fonction de cela.

En revanche, pour tous les accessoires que tu cites, s'il y a des prises prévues pour ceux-ci, c'est mentionné dans le descriptif technique.

Je reprends ce que tu as dit :
Est-ce à dire qu'une télécommande sans fil n'est pas envisageable avec ce caméscope ?

Dans ses caractéristiques techniques, où trouves-tu la moindre mention de la possibilité d'utiliser une télécommande avec cet appareil ??? Où trouves-tu le moindre texte qui parlerait d'un capteur infra-rouge pour l'utilisation d'une télécommande ???

En dehors de la technologie NFC et le WIFI embarqué, je n'ai rien trouvé d'autre concernant la commande à distance de ce modèle.

A moins que je n'ai plus les yeux en face des trous, je n'ai rien vu de tout cela.

Maintenant si tu préfère croire ceux qui prétendent que... libre à toi, mais moi je t'ai répondu par rapport à ce qui est indiqué sur le site officiel.

Et question agressivité, je ne vois pas non plus où elle est, d'autant plus que je termine ma réponse avec ceci :

Cdlt et bonne soirée ;-)

Si j'avais été agressif, je n'aurais certainement pas terminé ma réponse de cette manière ;-)


Cdlt et bonne soirée ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Tout dépend du degré de flexibilité de la queue d'une vache entre les barreaux d'une chaise par temps de brouillard ;-)
0
ccm37 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 8
12 juin 2016 à 01:05
Sauf erreur de ma part, qui dit sans fil ne veut pas nécessairement dire infrarouge ou Wifi !

A mon tour de vous donner un lien : https://www.sony.fr/electronics/camescopes/t/accessoires/telecommandes-trepieds ... Vous y verrez des télécommandes !

Désolé mais je n'ai manifestement pas votre talent et vos compétences ! Si je raconte des conneries j'en suis désolé mais j'avais espéré pouvoir trouver ce que je cherche.

Serge
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
12 juin 2016 à 01:46
Tu vois, quand tu veux tu peux ;-)

Tu es aux 3/4 des recherches pour avoir une réponse ;-)

Les seules télécommandes compatibles avec cet appareil sont des télécommandes filaires.

Lorsque tu es sur le site Sony, tu entres la référence de ton caméscope https://www.sony.fr/electronics/camescopes-handycam/fdr-ax53 et ensuite tu cliques sur "Produits compatibles" pour arriver sur cette page https://www.sony.fr/electronics/camescopes-handycam/fdr-ax53#related_products_dynamic_default, et là, tu peux voir tout ce qui peut être utilisé avec CE modèle, la recherche n'était si compliquée.

En revanche, pour ce qui est d'une télécommande sans fil, une fois de plus ce n'est pas indiqué par son constructeur, mentirait-il ???

Et pour ton info, ce n'est pas une question de talent ni de compétences, c'est juste une question de bien lire les informations mentionnées par le constructeur.

Les ragots ne sont jamais une absolue vérité.

En dehors de l'infra-rouge et du WIFI, cites-moi un autre moyen de communication sans fil entre deux appareils, ne me dit pas le Bluetooth parce qu'il ne fait pas partie du vocabulaire pour cet appareil-là...

Je vais aller plus loin, où est-il indiqué que cet appareil possède ou prend en charge un moyen de communication sans fil, toujours en dehors du NFC et du WIFI ?
0