Wifi qui saute sans arret

Fermé
LGMH - Modifié par LGMH le 11/06/2016 à 20:43
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 juin 2016 à 21:35
Bonjour,
j'ai un problème de wifi avec mon ordi portable HP DV7 3165ef : lorsque je suis sur internet le wifi fonctionne pendant 2 ou 3 min après ca coupe, l'icone du wifi dans la barre des taches m'indique souvent que le signal est très bon et des fois il apparait un triangle jaune et pourtant je ne peux pas utiliser internet, je me deconnecte puis me reconnecte, ca marche 10 sec et ca recoupe
j'ai désinstallé, désactivé, essayé de mettre a jour le pilote de la carte, rien a faire ca continue, ca faire plusieurs mois que ca dure, ya t'il d'autres solutions ?
merci d'avance
je précise que je tourne avec windows 7
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
11 juin 2016 à 21:00
Bonsoir,
Ton portable est éloigné de ta box quand ton WiFi se déconnecte ?
0
bonsoir
je vis dans une maison et ma box est au rez de chauussée dans le salon et moi je suis a l'etage dans une chambre et je sais pas si c'est loin ou pas pour une distance box-ordi
merci de ta contribution
0
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
11 juin 2016 à 21:35
Tu es éloigné de ta box en plus tu es à l'étage donc c'est normal que le signal WiFi fluctue, donc tu as plusieurs solutions :

- Installer un répéteur WiFi il permet d'étendre la couverture du réseau WiFi voir un exemple ICI.
- Installer des prises CPL elle transforme une prise électrique en prise Ethernet dans n'importe quelle pièce de la maison, le signal passe par le réseau électrique de la maison voir exemple ICI.
- Installer une prise CPL WiFi c'est ma solution préférée elle transforme une prise électrique en prise Ethernet et en spot WiFi elle permet d'avoir dans la même pièce un signal WiFi de qualité et une ou deux prises Ethernet selon la prise CPL choisie, voir exemples ICI et .
0