Problème calendrier

Fermé
Laetitia75019 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 11 juin 2016 à 20:29
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 juin 2016 à 23:20
Bonjour,

J'ai perdu tout ce que j'avais rentré dans mon calendrier. De plus le petit + est grisé, je ne peux plus rien rentrer dans mon agenda.
Cela vous est -il déjà arrivé ? que puis-je faire ? C'est galère car j'ai des rendez vous la semaine prochaine et je n'ai pas tout en tête !
Merci pour votre aide.
Laetitia

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
12 juin 2016 à 14:17
Bonjour, vous pouvez restaurer votre calendrier, allez la page internet iCloud.com, renseignez votre identifiant, cliquez sur Réglages puis descendez en bas de la page et choisissez Restaurer calendrier et rappel, vous verrez les archives de votre calendrier sur un mois, choisissez une date d'archive datant d'avant la disparition de votre calendrier sur votre appareil.
Cela dit, quel calendrier utilisez vous?
Un iPhone peut afficher plusieurs calendrier, vérifier bien que vous l'affichage du calendrier est bien celui que vous utilisez habituellement.
Si le calendrier que vous utilisez est lié à un autre compte Hotmail/Gmail ou autre ( pas le calendrier par défaut de l'iPhone) votre problème peut donc venir du compte lié au calendrier que vous utiliser.

Fred.ml
4
Laetitia75019 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
12 juin 2016 à 14:31
Bonjour Fred,
Merci pour votre réponse. J'utilise le calendrier d'Iphone, il est lié à mon adresse mail principal. La restauration n'a pas fonctionné, je n'arrive pas à changer la date de restauration qui est aujourd'hui à 6H10.
Merci.
Laetitia
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096 > Laetitia75019 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
12 juin 2016 à 15:10
Re, sur iCloud.com ou avez une seul proposition de date d'archive? mois quand je regarde sur mon iCloud.com j'en ai plusieurs sur un mois.
Avez perdu votre calendrier il y a plus d'un mois ?.
Vous dites utiliser le calendrier principale lié a votre adresse mail principal, pouvez vous précisez ?
Ce calendrier est lié a quel fournisseur d'adresse mail ?
Fred.ml
0
Laetitia75019 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
12 juin 2016 à 15:36
Oui une seule proposition de date d'archive. Mon problème date d'hier seulement, vendredi mon calendrier était encore rempli, je me souviens l'avoir consulté. J'ai oublié de vous préciser que je n'ai jamais utilisé Icloud, donc aucun archivage n'a jamais été effectué. Ceci explique peut-être cela. En fait j'utilise le calendrier Iphone, celui que l'on voit sur Icloud, je veux dire par là que je n'ai pas téléchargé une application d'Apple store. En fait je dis qu'il est lié à mon adresse mail yahoo car en regardant hier mes mails sur ma messagerie, j'ai eu l'idée d'aller sur le calendrier Yahoo et je me suis aperçue que quelques rendez-vous que j'avais rentrés sur mon calendrier Iphone apparaissaient sur le calendrier Yahoo. Une partie seulement de mes rendez-vous mais pas tous, je ne m'explique pas pourquoi.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096 > Laetitia75019 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
12 juin 2016 à 23:20
Re, donc effectivement si dans Réglages ICloud de l'iPhone l'option Calendrier n'est pas activé iCloud ne sauvegarde pas vos calendrier.
Avec ce que vous écrivez et votre adresse Yahoo qui possède son propre calendrier cela complique les choses pour gérer au mieux les évènements.
L'iPhone peut afficher plusieurs calendriers, ouvrez l'application Calendrier, appuyez sur Calendrier en bas de la page, l'iPhone affiche les calendriers paramétrés sur l'iPhone, les calendriers qui sont cochés feront apparaitre les évènement dans le calendrier principale de l'iPhone. Cochez touts les calendriers et voyez si vos rendez-vous apparaissent a nouveau dans le calendrier principale de l'iPhone.
Fred.ml
0