Pièce jointe sur smartphone android

Résolu/Fermé
lakotasoledad Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 - 11 juin 2016 à 19:03
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 14 juin 2016 à 09:20
Bonjour,

Je n'arrive pas, malgré de nombreuses tentatives (conseils trouvés sur le net), à télécharger les pièces jointes sur mon smartphone : taille du message environ 130 Ko.
voici ce qui se passe TELECHARGER - TELECHARGEMENT... et rien ! sauf "le téléchargement de.. a échoué."

J'ai free mobile. tout le reste fonctionne bien, internet etc.

Je crois que j'ai loupé quelque chose mais quoi?
Si quelqu'un est inspiré, merci beaucoup.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
11 juin 2016 à 19:14
bonjour
sur quel téléphone? marque /modèle?
un message SMS avec des pièces jointes n'est plus un SMS mais un MMS
il faut donc vérifier les paramètres mms
Il faut donc qu'au travers de ton menu principal tu ailles cliquer sur Réglages, puis sur Connectivité.
A l'intérieur de menu connectivité tu vas trouver :-
1- Profil Internet : = permet de définirles profils de connexion à Internet.
2- Points d’accès : - votre opérateur réseau a déjà enregistré ces informations. À l’aide de ce menu, vous pouvez ajouter de nouveaux points d’accès. ...
Là il faut que tu crées 2 nouveau point d'accès (APN = Access Point Number).

Le premier pour accès Internet (en respectant la casse) :
Name = Free
APN = free
MCC = 208
MNC = 15
tous les autres éléments tu les laisses soit à défaut, soit à aucun, soit à non défini.

Le deuxième pour pouvoir envoyer et recevoir des MMS
Name = FreeMms
APN = mmsfree
MMSC = http://mms.free.fr
MCC = 208
MNC = 15
Type d'authentification = PAP
Type d'APN = mms
tous les autres éléments tu les laisses soit à défaut, soit à aucun, soit à non défini.
il faut aussi que les données mobiles soient activées
attention si vous êtes en cours de portabilité; il arrive que la portabilité ne soit pas totale à la date indiquée
23
lakotasoledad Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016
11 juin 2016 à 19:37
Bonjour,

J'ai suivi à la lettre vos conseils judicieux bien que la présentation ne soit pas exactement la même et cela fonctionne très bien . Mille mercis.

Bon week-end

Très cordialement.
0