Ordre de référencement Google

Fermé
Rhydan1 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - 11 juin 2016 à 15:42
 Nethanna - 20 juin 2016 à 13:31
Bonjour,

Ayant mis en ligne mon site j'ai décidé d'envoyer l'URL à Google pour qu'ils référencent ce dernier. Cependant lorsque je tape quelques mots clés (Présent dans le Meta keyword de mon index.php) je tombe sur pas mal de pages de mon sites, mais qui sont référencées avant mon index... Y'a t-il moyen de régler ce problème ?

A voir également:

3 réponses

Salut,

améliorer votre index pour qu'il contienne les mots clés que vous utilisez.
Mais bon ce qui est référencé c'est le contenu de chaque page:

J'ai un site qui parle de sports, en accueil le titre contient donc sports et le texte d'accueil aussi(idéalement au moins 500 mots sur le thème + une rédaction correcte bien sûr).

Il y a plusieurs rubriques sur ce site qui correspondent à des pages différentes.
Ex: athlétisme, sports aquatiques, arts martiaux...

Il est donc normal que quelqu'un faisant une recherche précise tombe non pas sur l'index mais les pages correspondante:
sports+athlétisme donnera donc la page sur l'athlétisme en priorité et même chose pour une recherche sur sports+aquatiques.

C'est bien le but du référencement: décrire le contenu de chaque page, et dans une recherche normal que l'on ait pas à passer par la page d'accueil(généraliste) si l'on cherche quelque chose qui est disponible sur une page spécifique.

Bref quand on parle de référencement chaque page à le sien propre(même si il est aussi global à un site) ainsi chaque page doit décrire les spécificités de son contenu. Ce principe est le principe même de l'écriture des pages : HTML.

Ce système permet donc à l'internaute de se rendre directement à partuir d'un moteur de recherche sur la page qu'il désire (et non le site qu'il désire), ainsi si je tape dans mon moteur de recherche:

forum CCM c'est bien vers le forum et non la page d'accueil que j'aurais un lien pour me diriger.

Donc je ne vois pas vraiment quel est votre problème, ce n'est pas votre page d'accueil qui est référencé uniquement et vous n'avez pas à contraindre l'utilisateur de passer par celle ci(et lui compliquer la tâche en l'obligeant à multiplier des clics inutilement) pour arriver au résultat qu'il veut obtenir...
0
Rhydan1 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 70
11 juin 2016 à 19:37
Merci de votre réponse, je vais détailler avec un exemple simple :

Lorsque je recherche le nom de mon site (sans le .fr) je tombe sur plusieurs pages de mon sites avant de tomber sur mon index.php (Alors que chaque page ne contient qu'une seule fois le nom de mon site)
0
et bien? quel est le problème?
Je ne vois toujours pas...
Avez vous des contenus mis à jour régulièrement? Si ce n'est pas le cas pour la page d'accueil mais pour d'autres pages ceci explique peut être aussi cela.

Le reste du référencement naturel est il fait, je parle du plan site map et du fichier robots.
Regardez éventuellement de ce côté là.

Bien sûr sans voir votre(vos) pages et leurs code source impossible de deviner quoi que ce soit.

Vous devez aussi avoir un code HTML5 valide si vous voulez un référencement de qualité, vous pouvez vérifier sur les validateurs W3C et avec des outils comme celui ci:
https://gsnedders.html5.org/outliner/
Outline c'est la table des matières donc pour le référencement ce qui est effectivement référencé de manière globale(en fait les titres de chaque article de chaque section qui sont obligatoires et utilisent les balise Hx)..

Mais tout comme pour la pertinence des mots clés(et non le nom du site) ce sont les pages les plus consultés qui apparaîtront d'abord, mais bon si vous respectez une règle simple je ne comprends pas où est le problème:

Chaque page du site doit pouvoir être accessible en 2 ou 3(max) clics, ainsi n'importe quel internaute peut cliquer sur accueil pour s'y rendre.

La page d'accueil est là par convention et que c'est toujours mieux de dire bonjour, mais c'est bien la qualité, pertinence et la popularité de consultation d'une page qui définit le référencement avant tout.
0
"je tombe sur plusieurs pages de mon sites avant de tomber sur mon index.php (Alors que chaque page ne contient qu'une seule fois le nom de mon site)"


rien d'étonnant non ? Ce n'est pas une question de nombres de fois où apparaît un mot ni d'écrire ce mot.
C'est la pertinence de celui ci par rapport à une recherche. Donc l référencement naturel, essentiellement une bonne sémantique et structure à travers l'écriture HTML correcte et complète, ainsi que le maximum de détails et d'informations sur le contenu(respect de l'accessibilité, description, méta-données, etc...).

Donc avant tout la présence d'un titre par division de balise 'article' elle même comprise dans une section. Bref le HTML en version 5

Donc en suivant ce raisonnement la page d'accueil doit comprendre le titre du site en titre de page(title) ainsi qu'au moins une fois en titre d'article dans une section de la page.
Ceci ne correspond qu'à viotre exemple: la recherche du titre et donc ne correspond qu'au cas où l'internaute sait déjà quel site il veut consulter.
Il en sera de même pour chaque contenu de la page(paragraphe, image...qui doivent être décris en tant que tel et assurer leur description pour les images viia l'attribut alt, on peut aussi utiliser des descriptions de données sous cette forme: https://schema.org)


En espérant vous aider.

Sinon vous avez aussi htacess pour rediriger des pages, bien sûr ce n'est pas spécialement fat pour votre demande et ne dispense pas du référencement naturel.
0
Rhydan1 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 70
13 juin 2016 à 18:41
C'est l'histoire de pertinence que je ne saisi pas dans mon cas....
Avec simplement ce moteur de recherche : LeNomDeMonSite, pourquoi ma page de contact est-elle plus pertinente que ma page d'accueil ?

Vous comprenez ?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
13 juin 2016 à 18:55
lut;)
il faudrait peut-être aussi laisser à Google le temps de mettre les choses en place, peu à peu .... :)
0
j
0