Quadrillage sous photoshop CS3

Résolu/Fermé
marithe - 10 juin 2016 à 23:16
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2016 à 08:31
Bonjour,
Eh oui toujours sous cs3 quelqu'un pourra peut-être me répondre.....je cherche a pouvoir conserver a l'impression le graphisme de la grille que j'ai cree et que ce ne soit pas juste un repère...une idee?
merci belle soirée
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
11 juin 2016 à 05:03
Bonjour
La grille par défaut on peut l'afficher.
Mais si tu as créé toi même une grille, je ne sais si cela est pris en compte.
http://www.finalclap.com/faq/7-photoshop-afficher-grille-taille-couleur-quadrillage
Si tu clic sur > Aperçu avant impression < qu'est ce que tu as graphisme ?
0
Bonjour Tribun merci pour la réponse.
J'utilise la grille par défaut proposee par photoshop et la règle a ma convenance avec les fen^tres couleurs pas etc.... je souhaiterai simplement que cette grille puisse restée à l'impression, comme si c'était un dessin! merci
0
bonjour

pas possible, la grille, comme les repères, n'est pas imprimable
mais tu peux la recréer avec les lignes vectorielles
en utilisant les raccourcis de copie-répétition ça va vite
restera à utiliser une couleur un peu flashy et ça devrait le faire :)
0
Merci Nehel,
Même si cela reste du bricolage j'obtiens pour l'instant d'assez bons résultats avec la capture d'ecran.......
Je suis intéressé par ces lignes vectorielles mais pensait que c'était propre a illustrator....ou peut on les trouver sur photoshop?
Merci
0
dans les outils formes:

utilise l'outil trait
et pour ne pas pixelliser tes tracés, colore-les en passant par les styles fx du panneau calques: incrustation de couleur

j'obtiens pour l'instant d'assez bons résultats avec la capture d'ecran
oui mais l'ennui c'est qu'avec une capture tu n'auras pas la netteté d'un tracé, surtout si c'est destiné à l'impression

edit: pour info, tu as aussi une flèche de sélection de tracé et une flèche de sélection directe.... comme sous Illustrator -:)
0
Et oui !!!!! une possible possibilité........merci
Pour info, sur un quadrillage 5mm x 5mm total d'un format a4 on obtient une très grande finesse de rendu et de netteté à l'impression avec la capture d'ecran....une surprise!!!
0
ok! en ce cas, il ne te reste qu'à opter pour la meilleure manière en fonction de ton objectif

bonne journée :)
0