PC planté, disque dur mort? Failure configuring windows updates

Résolu/Fermé
mystyty Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 - 10 juin 2016 à 12:37
mystyty Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 - 10 juin 2016 à 16:45
Bonjour,

Je m'adresse à vous afin d'avoir un peu d'aide.
Mon copaine possède un pc portable acer aspire 7745G, intelcore i7. A l'origine, c'était windows 7, il devenait lent, un copain s'est proposé de jeter un oeil et nous l'a formaté et installé windows 8, il y a un an à peu près (mauvaise idée je présume?)

Depuis quelques jours, à l'allumage, un écran noir s'affiche avec :
"SMART Failure Predicted on Hard Disk 0: TOSHIBA MK6465GSX-(S1)
WARNING: Immediately back-up your data and replace your hard disk drive. A failure may be imminent.
Press F1 to Continue"

Mon copain a ignoré ce message d'alerte qui paraissait pourtant effrayant, appuyé sur F1 et utilisé son pc tous les jours depuis (encore une mauvaise idée à mon avis...)

Aujourd'hui, je l'allume, je fais comme lui en appuyant sur F1, et là, j'ai l'écran avec la petite fenêtre windows bleue, ça fait plein de bruit "bipbipbipbipbip" puis après un moment, des mises à jour s'installent. J'ai attendu, le pc a redémarré et rebelotte écran noir, j'ai appuyé sur F1, et j'ai maintenant un écran orange:

"Failure configuring Windows updates
Reverting changes
Do not turn off your computer. "

J'attends pendant un long moment, le pc s'éteint, se rallume sur l'écran noir, j'appuie sur F1 et il me remet sur l'écran orange avec le message d'erreur, et ça fait ça en boucle.

J'ai essayé d'appuyer sur alt F10, j'avais vaguement lu ça quelque part mais rien n'y fait.
Il fallait que ça arrive quand c'est moi qui allume le pc, donc c'est évidemment moi qui ai cassé le pc...

Enfin, j'ai fait quelques recherches mais pas vraiment concluantes.

Quelqu'un a-t-il une solution pour moi? Y a-t-il moyen de redémarrer ce pc, de le formater, de faire en sorte qu'il refonctionne en tous cas? Il n'y a pas beaucoup de fichiers dessus, on l'utilise surtout pour un jeu donc si on perd ce qu'il y a dessus, ce ne sera pas catastrophique.

Merci d'avance pour votre aide, désolée pour la tartine, j'ai essayé d'être complète! :)

Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

SMART Failure Predicted on Hard Disk 0: TOSHIBA MK6465GSX-(S1) sa veut dire que le disque dur est en train de lâcher. fait des sauvegardes au plus vite
c'est pour ça windows plantes
change ton disque dur pour passer au SSD " c'est plus rapide e réactif, sa résiste au secousse
1
mystyty Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016
10 juin 2016 à 12:53
Comment faire une sauvegarde? Le pc ne s'allume plus, il reste bloqué sur l'écran orange, puis sur le noir, sans jamais s'allumer
0
BLEGAL56 > mystyty Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016
Modifié par BLEGAL56 le 10/06/2016 à 14:48
il faut enlever le grand cache qui est fixé par des vis qui ce trouve sous le portable
enlever le disque dur du portable et l'installé dans un boitier externe

https://www.youtube.com/watch?v=oWXLzW_8UFw
0
mystyty Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016
10 juin 2016 à 16:45
Ok merci, le pc a redémarré je ne sais pas trop par quel miracle, j'ai un peu appuyé sur toutes les touches.
0