Site internet professionnel

Fermé
fofo123a Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 - 10 juin 2016 à 11:02
stanpellerin Messages postés 171 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 22 juin 2016 à 10:18
Bonjour,

Je possède un site internet professionnel créé sur le logiciel "Site créateur expert" qui est rattaché à un nom de domaine acheté sur Nord Net. Je souhaite créer un nouveau site internet qui pourra remplacer l'ancien avec le même nom de domaine. Et tout ça GRATUITEMENT.

Je viens de créer un nouveau site sur wix.com car j'ai été attirée par la simplicité de création ainsi que le contenu diversifié pour la mise en page. Cependant je me suis aperçue que je ne pouvais pas rattacher mon site à mon nom de domaine actuel sans payer un nouvel abonnement chez wix.
J'ai essayé d'utiliser l'aspirateur de site "Toweb" mais je n'ai eu aucun résultat.

Est-ce possible de récupérer le contenu intégral de mon site créé sur wix.com afin de le publier avec mon nom de domaine ? Si possible, comment s'y prendre ?
Faut-il vraiment recréer intégralement un nouveau site ?

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

2 réponses

Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 592
10 juin 2016 à 19:35
Bonjour,
Je poste ici un petit rappel qui illustre la phrase "on a rien sans rien"


2
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
12 juin 2016 à 09:58
C'est tout-à-fait exact quand on parle de site professionnel.
0
LeConciliabule Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
21 juin 2016 à 19:43
Haa voila une illustration très parlante !
0
stanpellerin Messages postés 171 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 100
10 juin 2016 à 11:22
Bonjour,
En effet, Wix est l'une des très bonnes plateformes de création et hébergement de site. Je ne sais pas s'il existe d'autres plateformes gratuites vous proposant de connecter un hébergement gratuitement. En effet, ce serait une perte d'argent pour eux, et ce n'est pas ce qu'ils souhaite.
Sur wix, il existe une formule basique à 2€/mois qui vous permettra de connecter votre domaine à votre site wix...
Bon courage
Stanpellerin
-3
fofo123a Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016
10 juin 2016 à 11:28
Alors si ce n'est pas possible de trouver un hébergeur gratuit, il doit y avoir un moyen de transférer le contenu créé sur un logiciel afin de le connecter à mon nom de domaine ?
0
stanpellerin Messages postés 171 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 100
10 juin 2016 à 17:29
Mais votre nom de domaine appartient seulement à un hébergeur.
Si une plateforme (wix, wordpress, ou votre logiciel) met à disposition un hébergement avec domaine compris à un certains prix, elle ne pas permettre au développeur du site de faire appel à un autre hébergeur pour la prise en charge du site !!! Elle serait perdante ! Si ils font payer, c'est soit pour un hébergement chez eux, soit une intervention d'un autre hébergeur...
Je ne sais pas si vous avez compris
Bon discernement
Stanpellerin
0
Salut,
Il existe énormément de moyens de faire un site gratuitement.
Wix étant le pire pour moi.
Vous pouvez apprendre et utiliser les technologies ouvertes et gratuites du web(les plus performantes et employées aussi) ou utiliser un CMS qui tient la route, par exemple un qui est libre et gratuit et que vous installez chez votre hébergeur.

Parce que Wix ça à l'air attractif mais c'est très mal fait techniquement.
Ils sont même mis en liste noire du référencement de Google(donc son moteur de recherche) car ils ne respectent pas les consignes et normes du web et ont voulu faire les choses à leur sauce indépendament du reste.

Bref Wix c'est la promo en grosse lettre rouge: on vous vends les mots "gratuit et facile" et beaucoup de gens tombent dans le panneau.
Le panneau c'est lire les petits caractères et se renseigner plutôt que croire un argumentaire commercial, car en plus de faire des sites de m**de le gratuit en question est aussi là pour vous vendre leur services(qsui peuvent se trouver vraiment gratuitement ailleurs).
Ils sont tellement en perte de vitesse(ou tellement escrocs?) que depuis quelques temps ils essaient par tout les moyens de surfacturer leur clients, allant même jusqu'à faire de la vente forcée sans possibilités de rétraction et en s'appuyant sur des législations plus laxistes qu'en France.

Bien sûr c'est aussi un panneau car si vous êtes client français et qu'il proposent leur services en France c'est bien les réglementations commerciales française qui s'appliquent...
sauf que combien vont porter plainte ou intenter une action en justice ou même de faire ponctionner abusivement avant de bloquer les versements auprès de leur banque.

Wix est à l'agonie et certainement vont mettre la clé sous la porte(logique quand on vends des mauvais produits en escroquant les gens sur les petits caractères du contrat) mais d'ici là ils comptent certainement plumer un maximum de victimes, et les PDG seront plus là (ni leur caisse) quand ils se mettront en liquidation judiciaire ou que les plaintes finiront pas aboutir à une condamnation.


Vous venez de voir l'un des aspects de WIX: aucun contenu ne vous appartient en propre, donc vous êtres lié à WIX ou à refaire votre site ailleurs en perdant tout le reste. On voit bien que leur gratuité et leur facilité d'utilisation cachent en fait une dépendance à eux qui pourrons vous faire n'importe quel chantage(et prix) si vous voulez conserver leur site. Au final vous perdez le temps passé du du wix.

Si je ne rejoint pas le schéma précédent(car on peut aussi apprendre à faire par soi même, plutôt que perdre du temps sur wix autant aller vers une solution correcte) il y a quand même des choses vraies.
La qualité c'est toujours du travail, il faut être bien naïf pour penser que tout va tomber tout cuit sans effort. Et encore pour certains CMS ils sont aussi simples à utiliser et ne vous lieront pas à un tel ou un tel(toujours en se renseignant hein, personne n'a rien d'inné et c'est le minimum quand on parle d'un outil de communication professionnel).
0
OStEF > OStEF
11 juin 2016 à 18:38
@stanpellerin
Je ne sais pas où tu voit de la qualité chez WIX, as tu entendu parler de wordpress?

Ceci devrais t'ouvrir un peu les yeux:

http://www.powertrafic.fr/google-penalite-wix/

référencement wix = plus que minable, cela implique donc que les sites wix n'ont que très peu de visibilité alors que c'est justement le but d'un site Internet: être vu et disponible pour tous facilement...

Quant aux qualités du code hormis référencement c'est pas mieux que les autres CMS, plutôt pire...
C'est pourtant facile à vérifier en passant le site(n'importe lequel fait avec WIX) dans un validateur des normes W3C.
Le nombre d'erreurs et d'avertissements sera éloquent.
0
stanpellerin Messages postés 171 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 100
22 juin 2016 à 10:18
Bonjour OstEF,

Je suis chargé du développement numérique de la Bretagne pour une association scoute. Pour un petit site de Rennes, j'utilise Wix, celui-ci est très bien référencé (il apparaît dans les deux premières lignes des recherches google). Pour les sites d'Ille et Vilaine et Bretagne, j'utilise WordPress avec une version payante.
je vois bien la différence entre ces deux plateformes. je ne savais toutes ces choses sur WIx et je vous remercie de m'en avoir fait part. maintenant, mon utilisation de Wix me plait : l'interface est simple, on voit directement ce que notre site donne une fois publié... je ne paye rien, mon site est en version gratuite.
Maintenant, en conseil web, allez expliquer à quelqu'un le fonctionnement de wordpress !! Wix est très accessible...

Merci à Bientôt
Stanpellerin
0