Affichage barre d'erreurs sur histogramme - Excel 2016

Résolu/Fermé
LaBelette - 10 juin 2016 à 00:17
 LaBelette - 10 juin 2016 à 22:33
Bonjour,

Je tente tant bien que mal d'afficher les écarts-types sur plusieurs histogrammes. Comme beaucoup déjà, pas moyen de séléctionner chaque barre pour y afficher l'écart-type que je souhaite (excel m'en séléctionne automatiquement 2 ... ). Cet histogramme contient 2 variables : la classe d'âge, et la modalité orale ou écrite. J'ai donc 4 barres en tout, et je souhaite afficher un écart-type spécifique a chaque barre.

J'ai parcouru les forums, mais je ne trouve rien qui corresponde à ce que je vois sous Excel 2016 ... Quelqu'un s'y connaît-il un peu ?

Merci d'avance !


A voir également:

5 réponses

Pour ceux qui se poseraient la même question que moi, j'ai fini par trouver la solution :
- il faut ajouter dans la table les écart-types qui correspondent aux moyennes des séries
- on ajoute les barres d'écart-type
- dans les options de la barre d'erreur, on séléctionne "personnaliser" , puis "spécifier une valeur"
- dans la fenêtre qui s'ouvre , on séléctionne la plage de données qui correspond aux écart-types que l'on souhaite afficher

Merci à ceux qui m'ont répondu (et dont j'ai certainement mal compris les réponses ! )
22