Problème son HDMI

Fermé
JulienFBR - 9 juin 2016 à 22:40
 JulienFBR - 13 juin 2016 à 16:13
Bonjour,

Depuis hier j'ai un problème sur mon PC (sous Windows 10).
Lorsque je branche mon PC Portable à la télévision en HDMI, l'image apparaît mais le son quant à lui reste sur les hauts parleurs du PC.

J'ai tout essayé, MAJ des pilotes, sélectionner les périphériques dans Son>Périphérique de Lecture. La sortie son HDMI n'apparaît pas.
Impossible de remettre le son sur cette foutue télévision.

J'ai même essayé avec un autre câble HDMI, sur le 2ème port de la télévision, rien à faire.

Une idée ?
Merci par avance,

Cordialement

Julien

A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
10 juin 2016 à 04:53
Bonjour
C'est que tu n'as pas l'HDMI sur ton pc.
Ou du moins ta carte graphique n'as pas un affichage capable de produire le l'audio.
Sur mon pc j'ai dû installer un câble audio sur la > sortie PC/entrée TV.
0
Bonjour Tribun, non je ne pense pas que le problème soit ça.
Comme je l'ai dis dans mon message, ce problème date d'il y a deux jours, auparavant cela fonctionnait très bien, j'avais le son ET l'image sur la télé en HDMI.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
10 juin 2016 à 12:29
Essaie alors de réinstaller le pilote HDMI.
Tu peut l'avoir perdu.
0
JulienFBR > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
10 juin 2016 à 12:54
Merci beaucoup tribun.
Saurais tu m'indiquer comment procéder ?
0
Bonjour,

clic droit sur le haut parleur dans la barre des taches(à côté de l'horloge).
Périphériques de lecture, cliquer sur HDMI au lieu de hauts-parleurs.
cliquer sur Ok. Clic droit à nouveau sur le Haut-Parleur dans la barre des taches puis mélangeur de volume et vérifier le niveau du son de la sorite
HDMI et des autres. cliquer sur OK.

Normalement les HP de l'ordi redeviennent par défaut quelques instants après que le câble HDMI soit débranché.

Cdlt,

JM
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
11 juin 2016 à 04:21
Si cela ne marche pas il faut aller sir le site du constructeur de ton pc et prendre le pilote HDMI pour ton système.s'il y en a un.
0
Bonjour SoS, merci pour ta réponse.

Comme je l'ai dis dans ma question, le périphérique HDMI n’apparaît plus dans mes périphériques de lecture. Donc impossible de le sélectionner, le problème de provient pas de là.
0
Salut

Tu as beau retourner la terre dans tout les sens , ça ne marchera jamais ...
Si tu es curieux , lit les normes hdmi.. tu va être surpris , il y a certains appareils qui refusent carrément la prise en charge du moment que ce n'est pas la catégorie x ou y.

a+
0
Bonjour WarloG.

Tu dis que ça ne marchera jamais mais ça marchais il y a deux jours en arrière !
Ce n'est donc pas une histoire de matériel X ou Y vu que je n'ai rien changé...
J'avais le son en même temps que l'image sur ma télé.
0
Re

Si ça marchait il y a 2 jours , c'est que c'est un problème de paramétrage, il ne faut pas chercher plus loin.
0
Oui, c'est bien pour ça que j'ai besoin d'aide, car je n'ai changé aucun paramètre et je n'arrive pas à remettre la configuration me permettant de remettre le son sur la télé..

De plus je suis un sous doué en informatique alors je galère beaucoup !
0