Info.

Dou367 - Modifié par Xileh le 9/06/2016 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2016 à 18:15
Bonjour dite moi si i l y a quelle qu'un. Aurrais déjà discuté avec une femme qui se nomme *** d e la côté d ivoire. Et si cette personne a déjà demander de l argent parmis vous. J'espère. Avoir de vos nouvelles sous peu merci.

*** Nom supprimé par la modération. Identité vraisemblablement usurpée
A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 6 287
9 juin 2016 à 18:07
Bonjour

Énième rappel.... les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques....

Bref, publier ces noms ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les brouteurs en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans les forum....... )

La seule façon de se prémunir est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc...

@+
0
Bonjour
Femme(soit-disant)+Cote d'ivoire +Argent =arnaque
C'est tellement évident que c'est une grosse arnaque
0
Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 6 287
9 juin 2016 à 18:13
Salut

Cette "addition" serait mieux formulée ainsi :

"Demande d'argent émanant de Côte-d'Ivoire (ou plus largement d'un pays Africain) et d'une personne qui prétend être une femme est synonyme d'arnaque...."

Cela évite de laisser supposer que toutes les Ivoiriennes sont malhonnêtes... ce raccourci pouvant être apparenté à une forme de racisme !

@+
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2016 à 18:15
ok j'ai modifié
0