Crée une base de donnée MySQL à distance

Fermé
userRidae Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 9 juin 2016 à 17:13
userRidae Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 9 juin 2016 à 17:53
Bonjour
s'il vous plait je veux faire une base de donnée MySQL à distance(ou sous Vmwar) puisque je veux la connecté avec une application java aider moi s'il vous plait !! !et merci d'avance !!

1 réponse

jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
9 juin 2016 à 17:24
Bonjour,
Et quel est le souci exactement ?
Ton problème concerne l'installation de mysql ou la création d'une Base de données à proprement parlé ?


0
userRidae Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
9 juin 2016 à 17:34
bah je sais pas d'où exactement commencer !! alors je veux créer une base de donnée Mysql et de le mettre dans mon pc ms je veux l'utiliser comme s'il est à distance !!
je sais pas quice que je dois faire est ce que je dois installer un server sur vmwar ou quoi aider moi s'il vous plait !!
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
9 juin 2016 à 17:41
Si tu veux installer mysql sur ton pc ... tu peux le faire en installant un WAMP ou un XAMPP ou EasyPHP par exemple.

Par contre.... attention... ton application Java (ou android...ou autre.. peut importe...) ne doit pas attaquer directement la BDD.....
En pratique on utilise des WEBServices pour interfacer les applications distantes et la BDD.

WebServices pouvant être réalisés en php par exemple.

Bref.. tu peux donc travailler avec une BDD en local sur ton poste .... pas besoin de "simuler" une bdd distante.....
0
userRidae Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
9 juin 2016 à 17:53
j'ai utilise elastix(sur vmwar) et je veux exporter ces données sur une BD Mysql alors j'ai installer ODBC alors pour le faire connecter avec MySQL il m'a demander de crée ces donnée :
[MySQL-asterisk]
Description = Connection to MySQL
Driver = MySQL
Socket = /var/lib/mysql/mysql.sock
Server = xx.xx.xx.xx # adresse du serveur de base de donnée distant
User = user_elastix # non d'utilisateur à la base distante
Password = password # mot de passe
Database = dbelastix # nom de la base ouù seront exporter les CDRs Elastix (ou Asterisk)
Port = 3306
Option = 3
donc je dois remplire le champ d'adresse de BD à distance comment faire !!?
0