Je n'arrive plus a envoyer de mail par hotmail

Fermé
bibi2016 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 - 9 juin 2016 à 14:15
bibi2016 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 - 11 juin 2016 à 18:39
Bonjour, suite à la question posée précédemment :

""Impossible de récupérer mon mots de passe hotmail""

Pourriez vous m'aidé également pour que mon mac pro reçoive les mail a nouveau.
Historique:
ce matin 7h,j'allume mon mac,la boite mail fonctionne,elle reçoit et j'envoie des mails.
Vers 11H j'essaye d'envoyer et la impossible !!!
une fenêtre s'ouvre indiquant:
Mail ne parvient pas à se connecter au compte:
""smpt.live.com:mon adresse mail""
et il me demande de saisir mon mot de passe qui est déjà enregistré dedans ???.Ce mots de passe est il le même que celui de l'ordinateur ou celui de hotmail?
et lorsque je vais dans Mail-preference ,il indique que le serveur d'envoi ""smpt.live.com adresse ""est déconnecté!
A précisé que cela m'est déjà arrivé ,et il suffisait d'éteindre et rallumer et tous rentrait dans l'ordre.Mais visiblement après plusieurs essais ça ne marche pas.

merci de vos conseils
BIBI
A voir également:

5 réponses

MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
9 juin 2016 à 14:21
Salut,

Microsoft migre petit à petit les comptes vers la dernière version de outlook.com; il est possible que le problème vienne de là.
Il faudrait vérifier les paramètres IMAP/SMTP, ceux fournis sur mon compte sont :

Nom de serveur : smtp-mail.outlook.com
Port : 587
Méthode de chiffrement : TLS

et

Nom de serveur : imap-mail.outlook.com
Port : 993
Méthode de chiffrement : SSL


Donc tu peux tenter avec ces paramètres.

++
1