Création planning dynamique automatisé

Fermé
SteelDusk Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 9 juin 2016 à 10:39
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 - 10 juin 2016 à 20:29
Bonjour,

Je suis en stage de BTS et j'ai besoin de créer un planing ajustable pour une série de fabrication.

Pour simplifier, je voudrais que le logiciel m'alloue un nombre de cases en fonction du temps de fabrication que je vais lui donner.

Par exemple:

https://www.casimages.com/i/16060910460474878.jpg.html

Ma fabrication A se termine à 5:49 du matin. Je l'ai donc placée au niveau de la case 05:00, car terminée avant 05:30.

Seulement, les cases sont fusionnées entre elles. Une fois le tableau terminé, je me suis rendu compte qu'en cas d'erreur, ou de modification de l'ordre de fabrication, il faut supprimer la fusion des cellules, et tout réécrire à la main!

Je voudrais donc qu'une fois le temps de fabrication alloué (ou une heure de fin), Excel me donne une taille "type" de case, que je puisse placer directement la case dans le tableau. Je voudrais aussi que les autres cases suivent en fonctions des modifications (on voit sur la capture que les cases ne se suivent pas si je supprime une fabrication entre les deux. Ce planning étant étalé sur une semaine, je ne peux pas tout refaire à chaque modification, je suis donc coincé. Une fois ce tableur terminé, il devras fonctionner avec le fichier de mon chef, qui regroupe les dates de fin prévue, le temps total, etc... Pour lui permettre de créer un planing plus visuel facilement.

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur!
Merci!
A voir également:

1 réponse

PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
10 juin 2016 à 20:29
Bonjour SteelDusk

Un fichier à adapter à vos besoins, pour le moment il traite une douzaine
d'actions

Regardez si c'est cela dont vous avez besoin

http://www.cjoint.com/c/FFksz5KkB2x
0