Manjaro vs Sonar

Résolu/Fermé
Anthoxx - 9 juin 2016 à 09:39
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 juin 2016 à 19:45
Bonjour a tous,

ma question est donc la suivante.

J'utilise Linux Manjaro, qui est une bonne distro cependant sur le site de Manjaro, j'ai vu qu'il y avait une version qui s'intitule "Sonar".

Je voulais donc avoir votre avis concernant cette version, est-ce la même chose que Manjaro ? Est-ce une rolling release ? Quelle est la différence avec Manjaro ?

Merci de vos réponses

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
9 juin 2016 à 10:51
Bonjour

Manjaro est une variante d'Archlinux orientée pour le grand public.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Manjaro_Linux

Sonar semble être un ajout orienté mettant en œuvre des logiciels et technologies pour les personnes ayant besoin d'une assistance visuelle ou sonore.
http://ww1.sonargnulinux.com

Un certain nombre de logiciel évoqués dans Sonar (par exemple orca) existent dans d'autres distributions, donc je pense que sonar est simplement une variante de manjaro qui pré-installe tous ces logiciels.

Bonne chance
0
Merci bien de votre reponse !

Sinon que pensez vous de la distro Opensuse ?
0
De plus, j'ai entendu parle de Netrunner, d'apres vous, quelle est la difference entre Manjaro et Netrunner ?
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
9 juin 2016 à 19:45
Vu que tes questions n'ont plus de rapport avec le sujet initial, je t'invite à plutôt ouvrir un nouveau sujet la prochaine fois.

Pour la première question : je n'en pense pas grand chose je n'utilise personnellement que debian.

Pour la seconde question : je pense que le plus simple est que tu ailles sur le site de la distribution Netrunner et que tu regardes de quoi il s'agit, exactement comme j'ai fait pour Manjaro vs Sonar.

Bonne chance
0