Ecran noir: Probleme de demarrage

Résolu/Fermé
andre5825 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 7 août 2007 à 16:54
 meharitrois - 17 oct. 2008 à 07:11
Bonjour,

A la suite d'une (imprudente)intervention de nettoyage de registre sur PC medion windows XP je suis planté avec un écran noir.
La seule piste indiquée par la doc (modeste) est de restaurer l'état initial avec un CD sur lequel il faudrait booter. (choisissez l'option boot from CD....)Mais la séquence d'amorçage commence par le disque dur .Il n'y a pas de lecteur de disquette....

Que puis je faire?

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
7 août 2007 à 16:55
aller dans le bios au démarrage <<suppr>> et modifier l'ordre des boot device. faire passer le cd avant le HDD et rebooter... sur le cd :)

0
andre5825 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
7 août 2007 à 17:09
Merci pour la réponse: j'ai compris?? qu'il faut appuyer sur suppr pendant le démarrage ce que j'ai fait mais rien n'apparait sur l'ecran: comment intervenir?
0
mess31 > andre5825 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
7 août 2007 à 21:31
dès qu'il démarre tu appuis sur delete à répétition et tu vas te rendre dans le bios!
0
meharitrois > mess31
17 oct. 2008 à 07:11
Bonjour,
Moi aussi, je ne peux plus démarrer. J'ai tout fais ou presque . ( le jetter ) Je n'ai pas cette touche : Délete ? je fais quoi a la place ?
Merci
0
andre5825 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
7 août 2007 à 21:29
Bonsoir
La solution enfin appliquée après quelques difficultés est celle indiquée par noob_linux que je remercie
0
Bonjour,
j'ai un probleme avec la carte mère de mon PC, bin , j'ai ouvrit mon PC pour ajouter deux disques dures ATA , et j'n'ai connu que l'une de ses disques est endommagé, aprés tou ça, quand je démarre mon PC, l'écran se fait comme elle n'est jamais connecté ( écran noir et mise en vielle) et quand je repete le démarage bcp de fois, il démarre mais trés lent, et en plus que ça il ne detecte pas les préphériques avec un port PCI . je sait pa comment faire et je m'excuse de mon faible français, s'il y a qq 1 qui peut m'aider je serait un grand remercient,
caractéristiques de mon PC, (versus, 1 giga de ram, pentium 4, 3.06 ghz , carte graphique nvidia geforce fx5200 )
0
chere anas j'ai eu Depuis quelques jours le même probléme que vous , j'ai aussi un versus et je me trouve dans l'impossibilité de démarrer correctement mon pc.
En fait, j'allume l'écran puis appuie sur le bouton POWER du boitier ,l'écran reste en veille
et le led du Hard drive Activity est toujour allumé, je n'entends même plus le bip du test memoire... mais par contre j'entends le disque dur qui tourne avec aussi le graveur cd ,j'ai fini par remarquer que pour démarrer mon pc, il fallait que je l'allume le PC par le bouton power ,et puis que je fasse plusieur fois reset ,là l'écran s'allume et affiche les informations, windows XP boot et ensuite tout marche impecable ,a noté que j'ai déja changer le bloc d'alimentation est ca na rien donné.
quel est le problème ? d'où est-ce que ça pourrait venir ?
merci bien de me répandre svp.
0