Plantage régulier de Mozilla Firefox sous Seven

Résolu/Fermé
Wyktorr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 8 juin 2016 à 12:53
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 9 juin 2016 à 19:29
Bonjour à toute la communauté,

Cela fait maintenant plusieurs années que je consulte vos réponses aux problèmes de PC pour réparer mon ordinateur de temps en temps. Cependant, n'arrivant pas à trouver réponse à celui-ci et ayant épuisé tous les forums, je me dois de vous poser la question ! :)

Mon Mozilla Firefox plante régulièrement et je ne sais comment le réparer.
Plantage de firefox mode normal (même en mode sans échec) : Toutes les minutes, "Firefox ne répond pas" pendant une trentaine de secondes + plantage de Flash Player de temps en temps
Plantage de firefox mode navigation privé : plantage régulier (5min) de Flash Player

Ce que j'ai déjà essayé :
- Désinstallation complète : Suppression de tous les fichiers + Ccleaner + Redémarrage du PC
- Mises à jour Windows
- Réinitialisation de Firefox

Ma Config :
- PC Portable acheté sur LDLC sans OS, ni Drivers
- OS : Windows 7 / Installe des Drivers faite à la main (je sais pas si j'ai tout bien fait car la détection du site MesDrivers.com ne fonctionne plus)
- Lien vers la config : https://www.ldlc.com/fiche/PB00155085.html

Merci d'avance pour vos réponses !
Et n'hésitez pas à me proposer un navigateur de remplacement, j'ai pas envie de rester sous Chrome (Big Browser is watching you)
A voir également:

2 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
9 juin 2016 à 17:30
Bonjour,

Désinstalle Firerox et réinstalle-le proprement.

Va dans le panneau de configuration
Options des dossiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers et dossier cachés
Appliquer et OK.

Par la suite, Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Mozilla Firefox
Redémarre le pc.

Va supprimer le dossier mozilla dans ces 2 répertoires:
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local

Ensuite,va dans --> C\programmes ou program files (X86)
Supprime le dossier --> Mozilla Firefox

Supprime les raccourcis Firefox sur le bureau.

Réinstalle --> Firefox
0
Wyktorr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016
9 juin 2016 à 17:58
Bonjour, bonjour !

Merci beaucoup pour ton aide, j'attend de voir si cette réinstallation complète marche sur la durée et je vous tiens au courant.
Super, pour l'instant ça fonctionne, merci du tuyau ! :)
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
9 juin 2016 à 19:29
De rien.
Bonne soirée.
0