Disparition du son,

Fermé
ehtnamal Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 7 juin 2016 à 14:59
ehtnamal Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 13 juin 2016 à 18:01
bonjour;
j'ai migré depuis quelques mois de windows7 vers windows10 sur mon PC portable HP Pavillon et depuis quelques jours plus de son ,ni depuis internet, ni depuis le lecteur de CD.
J'ai contrôlé les pilotes de périphériques; ils sont à jour; j'ai mis à jour VLC
que faire d'autre? merci!

ehtnamal

1 réponse

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
7 juin 2016 à 17:54
bonjour ,

clic droit sur icone du son à coté de l 'heure
onglet Son >> Son Windows par défaut
puis sur son et ouvrir l 'onglet lecture
clic droit et cocher les 2 cases afficher les periphériques desactivés et les periphériques déconnectés
vous voyer à present tout les haut-parleurs
clic droit sur un haut-parleur et activer puis essayer
si echec clic droit sur ce meme haut-parleurs et désactivé
aller vous positionner sur l 'autre haut-parleurs , et par un clic droit : activé.

à verifier :
clic droit sur votre haut- parleur
propriété
onglet niveau >> regarder si il n 'y à pas une croix ou un rond rouge sur le logo icone du son
verifier si la balance n 'est pas à zéro

regarder si le service audio est activé :
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
rechercher
taper : service
rechercher Audio Windows
double clic dessus
mettre sur automatique
puis démarrer l 'état du service la ligne en dessous.






0
talion666 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
13 juin 2016 à 13:44
Bien le bonjour a tous. moi mon soucis est quelque peut différent Il y a quelque mois j'ai eu la mise a jours de Windows 10 qui s'est faite automatiquement m'apportant beaucoup de problème mais heureusement a ce moment la j'avais mon premier recovery disk qui m'a permis de régler tout soucis occasionner par Windows 10 mais a présent il a refait une mise a jours automatique malgré mes refus a plusieurs reprise ce qui a entrainer maintenant un problème de sons mais pas comme la plupart des utilisateurs je me suis renseignez et ai essayez différente solution mais sans succès raison de ma présence ici l problème que je rencontre est le suivant: (le sons est tout a fait normal mais a certain moment il y a une sorte de grésillement désagréable qui ne dure qu'une seconde et qui est de plus en pus fréquent... j'ai essayez la mise a jours de pilote mais sans succès,j'ai essayez également de désactiver les effet sonores comme suggérer par Windows mais il semblerait que ce problème soit profitable qu'à ceux qui n'ont plus de sons du tout d'après ce que j'ai pu lire,et ici dernièrement j'ai fait une réinitialisation de système mais j'ai perdu le droit de repasser a la version antérieur de Windows mais ayant essayez avant de faire cette réinitialisation cela n'a rien résolu donc inutile la je dois avouez être complètement perdu... et ai la crainte de devoir racheter un ordinateur car le soucis s'accentue:/ auriez vous une solution ? si oui je vous en remercie d'avance ^^ et attend impatiemment une réponse favorable ^^
0
ehtnamal Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
13 juin 2016 à 18:01
Merci;
Grâce à vos conseil j'ai pu redémarrer Service Audio de windows
ehtnamal
0