Recopie d'une ligne en fonction de valeur d'une cellule

Fermé
celexis Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 7 juin 2016 à 13:43
vany123 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022 - 7 juin 2016 à 13:49
Bonjour,

Ma demande est un peu particulière. Voilà j'aimerais savoir s'il était possible de générer le contenu d'une ligne en fonction de la valeur d'une des cellules sans copier-coller.

Dans le fichier joint , sur la feuille 1 j'ai une grille de tarifs avec l'ensemble des produits disponibles Identifiés par leur référence et d'autres informations.

Sur la feuille 2 c'est le même tableau vide qui représente l'historique des produits commandés de chaque mois. Par exemple pour le mois de janvier je veux lister les produits commandés et ainsi de suite.

Donc si je commence à rentrer la référence d'un produit dans l'historique de commandes de janvier j'aimerai que les lignes concernant les produits en question se remplissent toutes seules par rapport aux informations de la grille des tarifs de la première feuille.

J'ai déjà essayé les fonctions INDEX(EQUIV) mais cela génère des erreurs et puis si j'ajoute une hausse de prix dans le fichier d'origine cela se répercute sur l'ensemble des tableaux ce qui n'est pas le but.

Si quelqu'un a une astuce c'est mon sauveur, je galère depuis des heures. Merci


A voir également:

1 réponse

vany123 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022 10
7 juin 2016 à 13:49
Bonjour,
Je pense que tu peux utiliser une rechercheV.
Pour cela tu dois selectionner tout ton tableau "tarifs" et lui donner un nom. Ensuite dans ton deuxieme tableau va dans la cellule ou tu as besoin d'afficher un résultat par exemple "prix" et ecris :
=recherchev
apres il suffit de cliquer dans la cellule de la colonne 'ref produit", d'aller dans la table ou il y a ton premier tableau et de le sélectionner en entier, et inscrire le n° de la colonne ou se trouve par exemple le prix, referme la paranthèse et normalement quand tu ecriras la ref de ton produit son prix apparaitera
0