Installation impossible de logiciel : erreur réseau

Résolu/Fermé
squall_fish Messages postés 22 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 7 juin 2016 à 11:37
squall_fish Messages postés 22 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 8 juin 2016 à 10:53
Bonjour à tous. Je tiens d'abord à m'excuser si je me suis trompé de catégorie ( je suis nouveau :D).
Alors voilà, il ya peu windows 10 s'est installé tout seul sur mon pc, alors qu'à la base je voulais pas (c'est sûrement du à Microsoft update et les mises à jour automatiques). Du coup maintenant j'ai windows 10, et j'ai perdu mon antivirus orange firewall (que je payais au passage), du coup j'ai essayé d'installer la suite de sécurité orange.
C'est là que j'ai un problème : ça m'écrit :
" Erreur de connexion !
Vérifiez que votre connexion Internet est démarrée.
Vous devez être connecté à Internet pour installer la Suite de Sécurité Orange.
Démarrez votre connexion et essayez à nouveau. "
Alors que je suis bien connecté à mon réseau. Du coup j'ai essayé chrome qui ne marche plus (n'arrive pas à se connecter à internet), j'ai essayé de réinstaller chrome et lors de l'installation chrome n'arrive pas à se connecter à internet non plus. Du coup j'ai regardé dans mon pare-feu (pare feu windows) et modifier les exceptions, ça n'a rien changé. J'ai aussi essayé de désactiver le pare-feu et c'est la même rengaine, aucun .exe ne se lance s'il nécessite internet, il n'y a que Microsoft edge qui veut bien se connecter à internet.
Alors je voudrais savoir si quelqu'un à le même problème que moi et s'il y a une solution. D'ailleurs est-ce que ça vient de windows 10 ou de son pare-feu ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
7 juin 2016 à 13:47
hello.

Tu avais quel système d'exploitation avant w10.??

Et depuis combien de temps as tu w10.??

Si ça fait moins d'un mois, tu peux revenir sous ton ancien système d'exploitation.

Ce qui devrait régler tes problèmes.!!!
0
squall_fish Messages postés 22 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
7 juin 2016 à 14:06
Alors avant j'avais windows 7, et j'ai windows 10 depuis hier matin :D.
merci de ta réponse.
0
squall_fish Messages postés 22 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
7 juin 2016 à 14:07
par contre j'aimerais quand même rester sur windows 10 (je suis pas un maso hein XD)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
7 juin 2016 à 14:25
maso.?! Non juste amoureux de w10 :P

Blague a part, tu sais, les mises à niveau ont toujours été synonymes de bugs et d'instabilité.

On a connu ça de w8.0 a w8.1.
Et là c'est idem avec w10.

Si t'as pas de données importantes dans le pc, réinitialise le.
Tu seras tranquille au moins.

Sinon on peut tenter des manip pour essayer de le réparer, mais honnêtement je porte peu d'espoir...
0
squall_fish Messages postés 22 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
7 juin 2016 à 14:58
Mouais je crois que je vais le réinitialiser.
remarque tous cela serait pas arriver si Microsoft avait pas merdé avec l'installation automatique de windows10 (un bug qu'ils disent mdr).
Sur ce merci à toi :D:D
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
7 juin 2016 à 15:09
oui le fameux bug de la mise à jour qui déclenche w10, je sais pas si ils nous prennent pour des quiches ou des truffes, mais ils nous mènent bien en bateau ^^

Par contre si tu le réinitialise tu pourra pas revenir sous w7.
Sauf en utilisant ta recovery ou le cd de w7 si tu l'as..!!!
0
squall_fish Messages postés 22 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
8 juin 2016 à 10:53
Salut. Alors je relance le sujet parce que mon pc fais n'importe quoi, il est repassé sur windows 7 (sans doute du a une fausse manip ou je sais pas quoi) et c'est encore la même sauf que là j'ai accès au réseau mais aucune application ne peut accéder à internet.
Du coup pour ceux qui ont le même problème, je pense qu'il faut réinitialiser le pc ou demander à un expert (ou alors vous êtes l'expert) de vous le réparer sans oublier de sauvegarder tous vos fichiers personnelles (photos, exposé ...) sur un disque externe ou pc externe.
0