Comment regarder la tv sur ordinateur chez free?

Fermé
mini_miss - 7 juin 2016 à 10:51
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 juin 2016 à 11:09
Bonjour,
je pose cette question pour aider certaines personne qui se la pose.
Voir plus bas pour la réponse.


A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
7 juin 2016 à 11:09
bonjour
sujet déjà évoqué à maintes reprises!
et la réponse: ben il faut la mettre pour de vrai
je m'y colle lol!
Il n'y a aucune manipulation à effectuer pour pouvoir bénéficier du service Freebox TV, hormis l'installation du boîtier concerné.
il faut donc en 1er se situer en zone dégroupée, et avoir une bonne bande passante! il faut aussi bien sûr avoir souscrit à l'offre tv
ou multi tv si on veut regarder sur une autre tv!
pour regarder sur pc:
Le Multiposte, c'est la possibilité offerte aux Freenautes qui ont accès au service de télévision de regarder la télévision sur leur écran d'ordinateur en plus de leur écran de télévision (toutes versions de Freebox compatibles).
Pour fonctionner, ce service ne nécessite que le téléchargement et l'installation du logiciel VLC.
Accédez à la diapositive suivante.


Le service permet un double usage : multiposte et multichaîne. En effet, votre ordinateur peut recevoir le flux de 2 chaînes TV au maximum (sous réserve de débit suffisant).

Le service multiposte fonctionne indépendamment du service de télévision. Il est donc possible de regarder en même temps la télévision sur votre ordinateur et sur votre téléviseur .

Ce service n'est valable que pour les abonnés dégroupés.
2 - Téléchargement de l'application
Téléchargez VLC pour votre système d'exploitation

Lancez le logiciel VLC, fraîchement installé ;
Dans l'onglet Média, cliquez sur Ouvrir un flux réseau (ou utilisez le raccourci Ctrl+N, cmd+N sous MacOS) ;
Dans le champ Entrer une URL réseau, copiez-collez l'adresse suivante : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u....
je ne fais qu'un simple copier -coller
bref suffit d'aller sur le portail de free->assistance->tv
pour avoir ces infos

ou d'appeler free au 3244 appel inclus dans l'abonnement depuis le poste fixe relié à la freebox, ou un mobile sous sim free!
8
La réponse est donc la suivante:
1-télécharger vlc (quand je l'est fait c'était la version2.2.4)
ici ->http://www.videolan.org/vlc/

2-ouvrir le logiciel quand il sera télécharger

3-regarder le menu a gauche
on cherche le titre réseau local
la on a le choix entre universal plug'n'play et flux réseau(SAP)
on clique sur universal plug'n'play

4-maintenant dans le grand espace ily a freebox server
on double clique
ensuite apparaît TV on double clic
et enfin il y a freebox tv on double clic encore

5-il n'y a plus qu'à choisir une chaine et à selectionner une des différentes petites planètes proposées(ce sont différentes qualité HD...)
0