Spawn qui ne marche pas

Fermé
Neosquall - Modifié par Neosquall le 7/06/2016 à 08:31
AlphaDragons_FR Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 12 juin 2016 à 11:15
Bonjour,

J'ai les spawer (et spawn naturelle) qui ne fonctionne pas correctement.

J’ai fait 2 usines différentes, une à araignée avec des spawner trouvé dans une mine et une autre a slime dans les chunk a slime trouvé avec:

http://chunkbase.com/apps/slime-finder#1591285532990956051

Mais les spawner ne fonctionnent que si je suis a moins de 24 cases (12 ou 13 cases en diagonale) des spawner, et pour les slime... ben c'est pire j'ai très peu de slime qui pop et seulement quand je suis a coté du chunk,
En creatif j'ai même essayer de mettre des spawner de slime et le résultat est le même que pour les araigné, ils faut que je sois a moins de 24 cases des spawner.

Et comme j'ai fait les salles a slime a la couche 24 et que ma maison est a la couche 64 j'ai rien qui spawn...

Et quand je m'eloigne de 50 case en hauteur et 20 cases en largeur, tout les slimes pop en bas, disparaissent.

Ma distance d'affichage est réglé a 20 chunks.
Quelqu'un peut m'aider? merci d'avance.

Ps, cela fait 2 jour que je cherche une solution sur mon meilleur ami: GOOGLE

Merci d'avance.

3 réponses

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
7 juin 2016 à 08:47
Salut,

C'est normal et il n'y a aucun bug : les générateurs de monstres ne fonctionnent que si tu es à 24 blocs. Il faut donc que tu prévoies ton système en conséquence.
1
Salut a toi et merci. Cela répond déjà et l'une des mes deux question.
Et donc si je passe a une version antérieur il n'y aura plus ce bug? a partir de quand ce bug des spawner est apparu?

Et par contre j'ai toujours le même problème, j'ai presque aucun slime qui pop pourtant c'est bien des chunk a slime. j'en ai fait sur 3 chunk qui sont très problème, même coller pour deux d'entre eux, et rien ne pop, alors que je suis en haut a la couche 64 ou plus (ferme a la couche 24) et même si je m’éloigne de 24 bloc sur z ou x cela ne change rien non plus.

Merci d'avance.
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
Modifié par Hydr0s le 7/06/2016 à 20:00
Ce n'est pas un bug : les spawn de mobs ne fonctionnent uniquement avec un joueur à proximité (changer de version ne sert à rien) et si ils sont éclairés avec des torches.
0
Oups désole j'avais mal lu. Donc oui ce n'est pas un bug.
Mais mon problème pour le pop normal des slimes qui ne se fait pas alors que je suis sous terre sous la couche 40, et je suis bien sur un chunk cela n'est pas normal. quelqu'un a une réponse/solution?
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
7 juin 2016 à 20:48
Le générateur fait apparaître des créatures dans une zone de 9×3×9 blocs autour de lui quand le joueur est à moins de 16 blocs (dans un rayon sphérique de 16 blocs autour du bloc générateur). Le générateur tente de faire apparaître 4 créatures autour de lui, puis attend 10 à 39,95 secondes avant d'en faire apparaître de nouveau. À l'intérieur du bloc, il y a des flammes qui ne génèrent pas de lumière et une version miniature de la créature générée.

Tous les détails sur le générateur de monstres ici : http://minecraft-fr.gamepedia.com/Générateur_de_monstres#Utilisation
0
OK mais la je parle aussi dans spawner, quand les slime pop naturellement, j'ai fait 3 grande sale de 16/16 et de 4 de hauteur, dans des chunk a slime, et j'ai un slims qui pop de temps en temps (tout les heures...) ce qui je pense n'est pas normal par rapport a toute les vidéo que je vois. J'ai beau m’éloigne et attendre plus de 10 minutes et revenir et il y a 0 slime...
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
Modifié par Hydr0s le 8/06/2016 à 18:05
seul les chunk chargés génèrent des monstres
0
AlphaDragons_FR Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
8 juin 2016 à 18:16
Il faut donc, comme le sous-entend Hydr0s, que tu reste assez près de ton chunk à slime pour qu'il soit chargé et qu'il fonctionne.
Et agrandis un peu ta salle (en hauteur) si tu vois qu'ils ont du mal à se déplacer parce que je crois que 4 blocs c'est un peu juste, après je peux me tromper.
0
OK donc j'ai fait les test: 4 de hauteur cela suffit pour les slimes, même 3 cela suffirait.
Avec les spawner mon systeme fonctionne trés bien, mais sans spawner cela ne marche pas du tout.
Il n'y a rien qui pop (enfin 1 ou 2 par heure) que je sois a moins de 24 bloc, a plus de 24 a plus de 40 ou a plus de 60 j'ai même essayé a 100 bloc....
0