Erreur d3d9x dll world of warships sous windows 10

Résolu/Fermé
210265 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 7 juin 2016 à 01:10
 triste - 18 janv. 2018 à 10:33
Bonjour, j'ai téléchargé World of Warships, mon PC tourne avec Windows 10 et DirectX 11.2. J'ai une erreur d3d9x_dll au lancement du jeu. Es que ce jeu tourne sous Windows 10 et avec la version de DirectX installé. Sinon comment fait on. Si quelqu'un, a une solution, je le remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

azerty_vs_qwerty Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 93
7 juin 2016 à 11:05
Salut,
Il y'a deux méthodes.
  • La première consiste à télécharger le fichier manquant et le placer dans le répertoire du jeu, mais il te dira alors qu'il manque un autre fichier, la solution consiste donc à télécharger tous les fichiers un par un et les placer dans le répertoire du jeu...
  • Comme cette solution est longue et ch***** je te suggère celle ci :

-Aller dans le répertoire du jeu: clique droit sur l'icone du jeu puis ouvrir l'emplacement du fichier.

-Ensuite tu cherches le dossier DirectX. l'emplacement change dans chaque jeu alors cherche bien!

-Une fois le dossier DirectX trouvé, cherche le fichier "DirectX.exe" qui se trouvera soit directement dans le dossier directX soit dans un des dossiers que le dossier DirectX contient. réinstalle ce pilote, coche toutes les cases "importantes" et relance le jeu. Ca marchera normalement...
N'oublie pas de marquer comme "résolu" ton pb une fois que tu auras terminé!
A+
3
210265 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
7 juin 2016 à 13:34
Merci pour votre réponse, mais il n'y a pas de dossier DirectX dans les dossiers de World of Warships, de plus j'ai téléchargé la version de directX, en suivant les instructions du service client du site du jeu, mais, la version de directX, n'est pas compatible avec Windows 10. (ce message s'affiche au lancement de directx).
Merci.
0
210265 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
7 juin 2016 à 16:58
Merci, j'ai trouvé la solution, j'avais raté une étape de vos conseil. Encore merci.
0
salut je relance ce sujet car jene trouve nul part le fichier en question ( direct X)
un conseille ?
0