Faut-il passer à Windows 10 ?

Résolu/Fermé
soul frog Messages postés 41 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 6 juin 2016 à 18:23
soul frog Messages postés 41 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 8 juin 2016 à 15:36
>Bonjour,
La question n'a pas du être posé souvent, mais je la pose quand même!
Faut-il passer à Windows 10 ? Ce qui me dérange c'est la collecte de donnée, mot de passe et ciblage publicitaire addbloc plus a-t-ils une utilité sur ce dernier?
Si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit
https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Communs/Univers/Technologies/High-tech/Faut-il-passer-a-Windows-10-Comment-faire

Je ne sais pas ce que vous avez écrit à ce sujet ?
PS j'ai une mise à jour qui me soule depuis ce matin surement Windows 10 je ne trouve pas comment l'annuler?
A voir également:

7 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
6 juin 2016 à 18:34
Bonjour,
Pour répondre à ta 1ère remarque sur la vie privée, je citerais un autre passage de l'article que tu mentionne : "Pour ceux qui voudraient ne pas voir leurs données personnelles associées à un compte Microsoft, il est toujours possible d'utiliser un compte local". C'est pas très compliqué ;-)
0
soul frog Messages postés 41 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
7 juin 2016 à 14:27
Bonjour,
Merci MrYAU31, mais comment fait-on pour utiliser un compte local ? Est-il vraiment efficace contre la collecte de donnée faite par Microsoft ?
Ce petit extrait est-il encore très fréquent https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3073930/how-to-temporarily-prevent-a-driver-update-from-reinstalling-in-window
Si un pilote ou une mise à jour qui vous est proposée provoque des pannes ou une instabilité du système alors que Windows fonctionnait correctement avant cette mise à jour, vous pouvez suivre ces instructions pour empêcher l'installation du pilote ou de la mise à jour non désirée :
Faut-il télécharger le package de résolution des problèmes ?
Tout cela n'a pas l'air d'être très au point !
J'hésite à passer sous Linux, est-il facile d'emplois, je me souviens avoir vue un collègue qui passait sont temps à lire des magazines sur Linux il y à plusieurs années, cela me semblait compliquer quand pensez-vous passage à Linux ou Windos 10
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 7/06/2016 à 14:47
Moi ce qui me fait sourire c'est toutes ces polémiques autour de Win10. Lorsque Microsoft sort un nouveau système, les médias y bavent dessus et sèment la terreur.

Windows 10 n'est pas plus exposé que les téléphones mobiles. Ton téléphone il est 24h /24 h en marche et le gps te suis à la trace, alors arrêtons de ce prendre la tête avec le vol des données.

Si vous êtes parano, il ne faut plus utiliser Internet, revenir au temps ou l'on envoyait des messages avec les pigeons voyageurs.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié par Jojolaguitare le 7/06/2016 à 15:12
Bonjour.

Malekal avait créer cette page il y a quelques mois et qui défini bien que si windows 10 est gratuit c'est bien entendu sous certaines conditions. En clair µsoft se paiera avec . . . nos données récupérées pour les publicitaires.

https://www.malekal.com/windows-10-keylogger-espionnage-mouchards-etc/

Mais comme dit Le sage Druide, on est déjà "fliqué" de partout ! Même par les antivirus ! Alors çà de plus ou de moins cela ne changera plus grand chose

Cela n'est qu'une suggestion . . . Salut

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
7 juin 2016 à 15:30
Salut,

Dans tous les cas, tu crois vraiment qu'ils n'ont pas accès au contenu de ton pc en dehors de w10?
Tout ce que tu fais sur le web est susceptible d'être tracé ...
C'est juste que pour w10 c'est plus "légal" de l'écrire dans la charte :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soul frog Messages postés 41 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
Modifié par soul frog le 7/06/2016 à 18:12
Merci à vous !
Parano, je le suis surement, mais aussi dextrogyre !
Synonyme:
fossilisé, réactionnaire rétrograde,
Définitions :
Sens 1
Qui va vers l'arrière.
Sens 2
Qui est opposé au progrès, aux innovations.
il on oublié une définition!
Sens 3
complètement frappa dingue de vieil objet en tout genre !
Je n'ai pas de téléphone portable, mais un bon vieux fixe, sortie le 26 janvier 1959
(trop moderne pour moi, je les trouverais peut être intéressant dans 30 ou 40 ans, enfin ce d-il y à vingt ans) , je n'est pas non plus la télévision depuis qu'il n'y à plus l'antenne radio ! je la regarde sur le net, mais chute! j'écoute surtout de vieux vinyles et je roule uniquement sur de vieux vélos des années 60 70 et bientôt des années vingt!

Ce n'est pas parce que c'est gratuit qu'il faut tout accepté ! qu'il ce fasse de l'argent c'est normale, mais qu'il ce serve de nos données personnelles sous prétexte d'améliorer leur produit cela me dérange, surtout celle ou je m'emmerde à mettre un mot de passe comme ici.
Plus sérieusement c'est honnête de leur part de nous dire qu'ils vont ce servir de mes données et les monétiser, mais si je peu éviter de tout leur donnée je préférerais, je n'est pas non plus envie d'être emmerdé par leur pub, ou orienté sur un de leur choix de voyage sous prétexte qu'il me font croire que grâce à eux je payerais moins cher, et qu'avec le comparateur qu'il recommande et qu'il ont positionné en tête de leur liste je peu foncé tête baissée, donc comment utilisé utiliser un compte local merci ou passé à Linux
Merci !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 7/06/2016 à 18:27
que ce soit un compte locale ou Microsoft c'est du pareil au même. Du moment ou ton pc est connecté au web, tu est flashé. Et Linux ! Si on lance un sondage tu les compteras sur les doigts de tes mains ceux qui ont vraiment tiré un trait sur Windows.

le druide sans la potion.
0
Salut, de toute façon ça balance tout sur les réseaux sociaux après il ou elle rechigne a migrer vers Windows 10

GPS, Smartphone localisation
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > Tratri
7 juin 2016 à 18:30
Très juste. Ils ignorent leurs voisins de palier et derrière leurs écrans ils déballent leur vie privée.
0
soul frog Messages postés 41 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 > Tratri
Modifié par soul frog le 8/06/2016 à 14:35
Ah les fameux réseaux sociaux, je les avais oubliés cela ! c'est comme les GPS, Smartphone à localisation je n'en est pas non plus! Mais merci de te donner la peine de me répondre !
Derrière un écran on peu tout ce permettre ! quant à mes voisins ce n'est pas évident de faire autrement que de les ignorés puisque les plus proches son six pieds sous terre ! tout ça sens vouloir déballé ma vie privée.
Plus sérieusement, à vous lire, il semble donc que ce soit mission impossible d'échapper à Windows 10 et ses petits défauts même avec un compte local, sauf à supprimer internet.
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre et c'est promis je ne déballe plus rien sur ma vie privée à part peut-être deux, trois conneries.
Ça manque d'émoticon (:
0
Tratri > soul frog Messages postés 41 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
Modifié par Tratri le 8/06/2016 à 15:21
Salut,
Microsoft qui offre sa version commercial oem O_O pince moi je rêve
Microsoft vous offre en ce moment une MISE A NIVEAU
Microsoft a collecté les données de votre bécane
Vous êtes client chez Microsoft oui vous avez payé une licence Windows 7SP1ou Windows 8.x vous aurez droit non pas a la version commercial oem Windows 10 Famille mais bien a la MISE A NIVEAU vers Windows 10
Vous dites plus haut que Windows 10 est gratuit et ben non
Flashback je casses ma tirelire pour la version commercial Windows 8
WINDOWS 8 puis Mise à niveau gratuite vers le 8.1
Après le 29 juillet 2016 Mise à niveau vers Windows 10 sera payante tant pis pour les distraits du système et tant MIEUX POUR MICROSOFT

Windows 10 Famille version boîte OEM 125€ pour pc assemblée par vous ou le vendeur
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
8 juin 2016 à 14:20
Moi je ne comprends pas pourquoi tout le monde râle pour la charte de w10 alors que tout le monde divulgue ses informations personnelles à tue tête ...
0
soul frog Messages postés 41 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
Modifié par soul frog le 8/06/2016 à 14:48
Il n'est point ici divulgué d'informations personnelles à tue-tête, peut-être deux, trois conneries.
Quant au ralage, c'est parce que je suis un bon français de base ! Humour de basse !
Merci de clore le sujet SVP
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
8 juin 2016 à 14:53
Tu peux le faire toi même héé râleur ! :))

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Cordialement . . . Salut
0
soul frog Messages postés 41 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
8 juin 2016 à 15:36
Grand merci à vous ! Jojolaguitare :))
0