Jeux de rôles dont je suis le héros : un jeu comme le livre

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 juin 2016 à 16:39
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 7 juin 2016 à 20:39
Bonjour,

Sur quel site je peux trouver un jeu vidéo de rôles dont je pourrai en être l'acteur. Pas sur facebook, j'en ai pas trouvé.

Un jeu dont l'emprunt des chemins/couloirs dépendrait de mes choix, le jeu en fait évolue en fonction des décisions prises... Qu'importe l'histoire de fond cela peut-être sur n'importe quel thème : surnaturel, étrange, horreur, polar, police, histoire atypique, glamour, sentimental, services secrets etc.

Au XXe siècle, à l'ère des consoles de jeux sur écran noir et quand le web n'existait pas encore (Windows 95 à peine lancé sous ms dos) ; c'était les livres qui nous permettaient d'y jouer ; parfois avec une feuille d'aventures, dés, crayons... Je suppose que depuis le temps ils ont été reconverti en jeux vidéo maintenant : Dracula, James Bond, etc..

A présent, si je peux trouver un jeu vidéo en ligne gratuit (sans paiement) de ce type, téléchargement de l'application ou non...

Merci de vos contributions
Cordialement


A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 7/06/2016 à 20:32
Salut, détrompes toi, le livre dont vous êtes le héros garde ses adeptes. Il existe plusieurs communautés de passionnés. Par exemple Littéraction ou La Taverne Des Aventuriers. ça reste un loisir bien distinct du jeu vidéo même si à une époque on a considéré que le jeu vidéo en était le remplaçant. Quant à savoir s'il existe des jeux du style films ou jeux web interactifs tu trouveras peut-être des réponses sur ces forums-là.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
7 juin 2016 à 20:39
Salut

Je pense que si tu regarde du coté des fiction interactive, tu trouveras de quoi te plaire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fiction_interactive

Ce genre de jeux date même d'avant MS DOS, et grâce à certains éditeurs moderne et simple, quelques passionnés continue de créer de nouvelles histoires.

Tu peux par exemple regarder du coté des jeux crée avec twine (et plus généralement, la page wiki que j'ai donné te donne plein de piste).

Un portail francais sur ce sujet :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Twine
0