Menu

Vrai virus ou pub ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : Zarbik45
Messages postés
491
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
- 3 sept. 2016 à 23:21
Bonjour,
Je viens de recevoir ce message sur mon portable alors que j'étais sur Internet (navigateur Google Chrome) :

"La page à l'adresse nwtljjgdla.xyz indique :

Votre système est lourdement endommagé par (quatre) virus !
Nous détectons que votre Samsung Galaxy grand prime est 28,1% endommagé en raison de (quatre) virus nocifs provenant de sites récents adultes. bientôt il va endommager la carte SIM de votre téléphone, corrompre vos contacts, les photos, les données, les applications ect...

Si vous ne supprimez pas le virus maintenant, il causera de graves dommages à votre téléphone. voici ce que vous devez faire (étape par étape) :

Etape 1 : Appuyez sur le bouton et installez APP gratuitement sur Google Play !
Etape 2 : Ouvrez l'application pour accélèrer et fixer votre navigateur maintenant !

ATTENTION !

Ce Samsung Galaxy Grand prime est infecté par des virus et votre navigateur est sérieusement endommagé. vous devez supprimer les virus et faire des corrections immédiatemment.

Il est nécessaire d'enlever et fixer maintenant.

Ne fermez pas cette fenêtre.
    • Si vous partez, vous serez à risque** "

Aidez-moi s'il vous plaît ! J'ai vraiment peur ! Est-ce un vrai virus ou simplement une pub ?

Petites précisions :
1) je ne vais pas sur des sites pour adultes comme ils disent, mais juste des fois je demande des définitions de mots peut-être considérés comme "adultes" ?
De plus j'ignore quelle est l'adresse nwtljjgdla.xyz

2) Je n'ai donc pas fermé cette fenêtre. j'ai installé toute seule les antivirus (CM Security, Clean Master, 360 Security) qui n'ont détecté aucun virus.

3) Je peux quitter sans problèmes Internet malgré tout. C'est juste quand j'y vais que le portable se met à vibrer et me sort ce message.

Je flippe vraiment

Merci pour votre réponse.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14555
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juillet 2019
1009
26
Merci
Bonjour,

Ne jamais, JAMAIS, cliquer sur un bouton d'une page web qui informe d'une potentielle vulnérabilité de l'appareil!

Une simple page web est incapable d'analyser le téléphone pour savoir s'il y a un virus.

@+ 
Buno, Modo CS-CCM 
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... 
The urgent is done, the impossible is underway. For miracles, provide for a delay...

Dire « Merci » 26

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54912 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
491
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
55
4
Merci
Bonjour

C'est une PUBLICITÉ ! Il suffit de la fermer...ne surtout pas cliquer dessus pour voir s'il y a bien un virus car justement cela ne fera que vous en apporter !

Pouvez-vous prendre tout de même un screen pour que je vous confirme si ceci est bien une pub ou virus ?

Je suis quasiment sur à 99% que c'est une publicité spam qu'il ne faut pas toucher et qu'il faut simplement fermer.

"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre" - Gandhi
Salut petite nouvelle j'ai exactement la même plus que toi ! Sachant que mon téléphone est est neuf...
Pierre1310
Messages postés
8649
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
357 -
Ce n'est pas un virus, c'est une page web au même titre que google.fr
Messages postés
8649
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
357
3
Merci
Salut,

Réfléchis juste 2 secondes, comment un navigateur peut en 2s, analyser ton pc/portable et par miracle reconnaître ces mêmes virus (tout ça sans te demander si il a le droit d'analyser ou non).
C'est juste pas possible.
1
Merci
Merci beaucoup pour vos réponses si rapides.
Me voilà rassurée. Merci encore.
Je peux donc fermer cette page sans risque ?
Moi j'ai la même chose mais ne vois pas où sortir de cette fenêtre ?
Pierre1310
Messages postés
8649
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
357 -
Ce sont des pages internet toutes préparées c'est tout.
Est ce que c'est possible de le bloquer? C'est super reulou
Pierre1310
Messages postés
8649
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
357 -
Adblock.
Zarbik45
Messages postés
491
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
55 -
Adblock Plus et Gosthery sont tes amis contre ses publicités néfastes, applicables sur Chrome, Opéra, Internet Explorer, Mozilla Firefox, sur Windows, sur ordinateur. Sinon Adblock sur Android, sur BlackBerry et sur Windows Phone.