Commencez la numérotation a partir de la 4ème page

Fermé
vctrsll Messages postés 83 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019 - 6 juin 2016 à 13:39
 Jerchris - 13 juin 2019 à 14:10
Bonjour,

J'ai un souci sur indesign, j'ai un portfolio d'une centaine de page.
J'ai d'abord une page de couverture, une double page blanche, et enfin une quatrième page à partir de laquelle devrait commencer la numérotation des pages. Or indesign prenant en compte les 3 premières pages, la numérotation commence a 4 alors qu'elle devrait commencer a 1. Comment résoudre ce problème svp ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
7 juin 2016 à 11:37
Bonjour,

Deux solutions :
Ou bien tu utilises un gabarit différent sans folio pour tes trois premières pages et ta page 4 démarrera au folio 1.
Ou bien, si c'est le même gabarit utilisé : aller sur la palette page et se positionner sur la page concernée, clic droit ---> option de numérotation de section.
Puis mettre 1 à « Début de numérotation des pages ».

Mais il y a deux erreurs : il ne devrait pas y avoir une double page blanche (quel est l'intérêt ?).
Page de couv (1)
Page blanche (2) - Verso de la couv.
Page 3 : début du portfolio. C'est là qu'il faut mettre l'option de numérotation de section et non pas à la 4.
Les folios pairs sont toujours à gauche, impairs à droite.
Ce serait une erreur de mettre le folio 1 en page 4.


14
Bravo, que de temps gagné avec ces explications très claires ! Merci.
0