Nouveau prix d'inscription à facebook

Résolu/Fermé
merinia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - Modifié par Strumpfette le 6/06/2016 à 15:15
mtR^ Messages postés 1211 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 6 juin 2016 à 14:26
Bonjour*

Certains utilisateurs de facebook se partagent ce genre de message. Et j'aimerais juste savoir si vraiment facebook est devenu payant et s'ils peuvent vraiment divulguer la confidentialité et la vie privée de certains utlisateurs si ceux-ci ne payent pas le nouveau prix de facebook
A partir de cet instant, en date de ce jour 02 Juin 2016, je ne donne pas à Facebook la permission d'utiliser mes images, informations ou publications, tant du passé comme du futur. Par cette déclaration, je donne mon préavis à Facebook qu'il est strictement interdit de divulguer, copier, distribuer, ou prendre toute autre action contre moi sur la base de ce profil et / ou de son contenu. Le contenu de ce profil est une information privée et confidentielle. La violation de la vie privée peut être punie par la loi (UCC 1-308-11 308-103 et le statut de Rome).
Note : Facebook est désormais une entité publique. Tous les membres doivent publier une note comme celle-ci. Si vous préférez, vous pouvez copier et coller cette version. Si vous ne publiez pas une déclaration au moins une fois, vous aurez donné l'accord tacite permettant l'utilisation de vos photos, ainsi que les informations contenues dans les mises à jour d'état de profil. Ne pas partager. Vous devez copier et coller.
C'est maintenant officiel !
C'est paru dans les Médias et sur TF1, Facebook vient de sortir son prix d'entrée : 5,99€ pour garder l'abonnement gold de votre statut de vie "privée".*Si vous collez ce message sur votre page, il sera offert gratuitement. J'ai dit coller et pas partager, sinon demain, toutes vos publications peuvent devenir publiques. Même les messages qui ont été supprimés ou les photos non autorisées
A voir également:

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40872 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 027
Modifié par samgunsjovirow le 6/06/2016 à 13:38
Bonjour

Mais non c'est totalement faux! C'est un hoax qui tourne depuis des années mais il suffit de réfléchir deux secondes: quel interet aurait FB à devenir payant? Aucun, ça ferait fuire tout le monde.

"C'est paru dans les Médias et sur TF1": et bien sur personne n'a de lien pour justifier cela

voir ici: https://www.facebook.com/notes/hoaxbustercom/facebook-payant-non-jamais/10154220392398648

La révolution des couches-culottes est en marche !
2
merinia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
6 juin 2016 à 13:43
Bonjour. Merci pour votre réponse rassurante. Oui en fait le fait qu'il sera payant reste improbable mais ce qui effraie surtout tout le monde c'est le fait qu'ils se serviraient des données hyper-privées des utilisateurs. Mais là aussi pour quel intérêt? Je pense aussi qu'aucune de ces informations ne tient debout.
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 605 > merinia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
Modifié par El_Rigolo le 6/06/2016 à 13:49
Pour répondre à ceci, lorsque vous vous inscrivez sur Facebook, vous acceptez leurs conditions de service qui stipulent entre autres (et en gros) que ce qui est publié sur Facebook appartient à Facebook.

Extrait concerné:
Le contenu et les informations que vous publiez sur Facebook vous appartiennent, et vous pouvez contrôler la façon dont nous partageons votre contenu grâce aux paramètres de confidentialité et des applications. En outre :
Pour le contenu protégé par les droits de propriété intellectuelle, comme les photos ou vidéos, vous nous donnez spécifiquement la permission suivante, conformément à vos paramètres de confidentialité et des applications : vous nous accordez une licence non exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation avec Facebook (licence de propriété intellectuelle).
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 605
6 juin 2016 à 13:36
Bonjour,

C'est totalement faux.
Il ne faut pas prêter attention à ce types de messages.

https://www.generation-nt.com/facebook-gratuit-payant-rumeur-hoax-actualite-1261581.html

Cordialement
0
merinia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
6 juin 2016 à 13:46
C'est clair merci
0
mtR^ Messages postés 1211 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 168
6 juin 2016 à 14:26
Slt,

J’espère que t'as payé ton abonnement CommentCaMarche avant de poster içi..
Sinon je report aux modos direct !
0