Tva ou Arnaque ?

Résolu
CGG - 6 juin 2016 à 13:24
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 6 juin 2016 à 22:17
Bonjour, la TVA est une chose, mais les frais supplémentaires en sont une autre, la facture est a l'ordre de DHL, soit disant pour ma part : 15€ de TVA, et ... 12,50€ de frais avec 2.50€ de TVA là aussi, total 30€. pas belle la vie pour DHL, à savoir que ce sont les seuls avec UPS à agir ainsi !!! Bizarre non ?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
6 juin 2016 à 15:20
Bonjour

Les Transporteurs Privés ont une délégation de la Douane pour effectuer le dédouanement. Bien sûr ils facturent ce service au destinataire. Si le colis doit être ouvert (Contrôle, recherche de la facture..) hop une poignée d'euros (10 à$ 15..) est rajoutée au coût de la 'prestation' de base..
Cette prestation va direct dans leur poche.

La TVA et les éventuelles Taxes parafiscales sont reversées au Fisc.

Moralité: préférer les transporteurs basiques, plus longs mais le plus souvent sans rien à casquer à l'arrivée..

A+
3
Et oui, mais seul DHL ou UPS, ajoute des frais de "douane", c'est simple sur GOOGLE faite une recherche : "arnaque douane", et vous verrez ce qui tombe en résultat ?
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > CGG
6 juin 2016 à 22:17
Salut,
Ce ne sont pas des "frais de douane" mais la prestation du transitaire.
A ne pas confondre !!
A+
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
Modifié par El_Rigolo le 6/06/2016 à 13:32
Bonjour,

Les frais du transporteur, s'il est privé, sont de toutes manières à votre charge.

Si vous avez commandé depuis l'étranger hors EU, il faut savoir que les frais de douane sont également à votre charge.

Exemple: Vivant en Suisse et commandant mon matériel astronomique en France ou en Allemagne, je me retrouve régulièrement avec des montants allant de 30€ à 100 € de frais à ma charge à régler lors de la réception.

Cdlt

"Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM." - Dave Barry
2
Je reçois pratiquement TOUS les jours du matériel venant de chine, SEUL DHL fait ce genre de chose !!! Désolé.
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606 > CGG
Modifié par El_Rigolo le 6/06/2016 à 22:04
Non, c'est simplement qu'à la différence d'autres prestataires, celles de DHL ou UPS ne sont pas incluses dans les frais de ports qui vous sont chargés à l'avance, ou à postériori dans le cas d'une facture.

Par ailleurs, dans le cas d'un transporteur public (ex. La Poste), vous n'avez rien à régler, dans la mesure où ces frais sont inclus dans vos frais de port.

Pour DHL: https://www.dhl.fr/fr/dhl_express/conseils_douanes/droits_taxes/droits_taxes_destinataires.html

Pour UPS: https://www.ups.com/fr/fr/shipping/zones-and-rates/additional.page

Cordialement
0