D3dx9_42.dll et DirectX

Fermé
Je suis perdue! - 6 juin 2016 à 00:30
aminos1996 Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 6 juin 2016 à 12:35
Bonjour,

J'ai installé un jeu récemment mais il ne fonctionne pas (d'autres n'ont pas de problème) : ça m'affiche le message "Impossible de démarrer le programme car il manque d3dx9_42.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème". J'ai donc regardé sur différents forums, qui déconseillent pour la plupart de le télécharger directement ; certains préconisent une màj / re-téléchargement de DirectX. Cela a apparemment marché pour pas mal de personnes.

C'est donc ce que j'ai tenté de faire, mais à la fin du téléchargement (phase d'installation des composants "Recherche des pilotes DirectX modifiés et màj si nécessaire"), j'ai un second message d'erreur : "une erreur système interne s'est produite. Consultez les fichiers DXError.log et DirectX.log situés dans le dossier Windows".

Je ne trouve pas ces fichiers, je regarde donc de nouveau des forums conseillant diverses solutions qui ne fonctionnent pas, et d'autres qui conseillent de désinstaller DirectX (avec DirectX Eradicator) pour le réinstaller ensuite. De nouveau, cela ne marche pas : "command line option syntax error. Type Command/? for Help" (je ne sais pas comment faire^^)

Je n'ai pas la moindre idée du problème, surtout que je viens de remettre mon pc aux paramètres d'usine (donc pas de virus ou quoi). (j'avais des problème de carte graphique marquée inactive, de luminosité, coupure de son du pc lors de films obligeant à redémarrer, plus ce problème la qui m'ont fait tout réini en espérant régler les problèmes) ^.^'

Je suis sous W8, 64bits, avec une carte graphique NVDIA Optimus et Intel Premium comme processeur, si ça peut être utile.

En espérant que quelqu'un pourra m'aider ! Bonne soirée et merci d'avance


A voir également:

1 réponse

aminos1996 Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 125
6 juin 2016 à 12:07
0
Je suis perdue!
6 juin 2016 à 12:33
Effectivement ça a marché merci ^^
Je me sens un peu boulette pour le coup :3
0
aminos1996 Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 125 > Je suis perdue!
6 juin 2016 à 12:35
je vous en prie :)
0