Vectoriser une affiche faite sous photoshop

Fermé
tamerofdragons Messages postés 535 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 5 juin 2016 à 20:44
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2016 à 21:22
Bonjour
J'ai fait une affiche sous photoshop qui sera imprimé en 2mx3m et on m'a demandé si c'était vectorisé. Je ne savais pas qu'il fallait cela pour l'impression et estce que c'est possible de le faire?
Si oui comment? Estce compliqué ?
Merci de votre aide

1 réponse

bonjour

oui, pour l'impression, il faut travailler en vectoriel
si tu as des textes et que tu n'as pas pixellisé leurs calques, pas de souci
pour les formes idem si tu as utilisé les outils formes sans pixelliser
sinon... ça ne va pas être simple à rattraper
je ne te conseille pas d'utiliser la vectorisation de toshop qui ne vaut pas tripette
le seul logiciel capable de vectoriser proprement tes éléments est Illustrator
si tu as moyen de l'utiliser pour retravailler ton affiche ce n'est pas compliqué, le module de vectorisation est intuitif

edit: si tu n'as que quelques éléments à recréer en vectoriel, fais-le sous toshop avec les outils forme ou avec la plume
et surtout, ne pixellise pas les calques, utilise les styles de calques et le module de remplissage

re-edit: je n'avais pas fait gaffe au pseudo, bonjour Tamero, comment va? ^^
0
tamerofdragons Messages postés 535 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 33
5 juin 2016 à 20:57
Bonjour et merci
Malheureusement j'ai du pixeliser mes calques pour pouvoir les modifier... si j'avais su...
Comment faire dans illustrator?
Merci
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2016 à 21:03
dans la barre de menus, en haut à droite, il y a les espaces de travail, tu ouvres celui qui se nomme vectorisation
dans la fenêtre, clic sur avancé pour avoir toutes les commandes
0
tu sélectionnes l'objet à vectoriser avec la flèche noire en haut
dans la fenêtre de vectorisation tu choisis le mode qui convient dans les paramètres prédéfinis
et tu règles tout avec les curseurs
tu peux sélectionner la transparence et exporter en .png si tu veux les réutiliser sous toshop
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2016 à 21:22
un p'tit conseil quand même: la prochaine fois que tu as ce genre de travail à faire pour une impression, utilise de préférence Illustrator si c'est possible, tu n'auras plus de problème d'agrandissement
0