Refus de création de photos : Impossible d'afficher le fichier

Fermé
NathanKillians Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 5 juin 2016 à 17:43
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 9 juin 2016 à 17:52
Bonjour,
J'ai un Nikon D3200, qui fonctionnait très bien mais qui récemment, lorsque je prend une photo, ne l'affiche pas en me mettant le message : IMPOSSIBLE D'AFFICHER LE FICHIER.

Quand je vais dans le menu de visualisation, la photo est inexistante (il n' y a même pas d'écran noir me laissant entendre que c'est une erreur de visualisation, c'est comme si la photo n'avait jamais été prise). Et lorsque je vais sur mon ordinateur, il en est de même : la photo n'existe pas.

J'ai d'abord pensé que le problème venait de la carte mémoire SD (marque PNY). J'ai donc déplacé sur mon ordinateur les photos que je voulais garder en laissant celles qui ne m'intéressaient pas sur la carte : le but étant d'ensuite reformater la carte. N'étant pas certaine de la répercussion du reformatage, j'ai préféré le faire sur l'appareil photo plutôt que l'ordinateur. Seulement, l'appareil m'indique que le formatage a eu lieu mais lorsque je vais dans la visualisation, je vois toujours mes photos (celles qui avaient été prises avant qu'il n'y ait le problème) : j'en déduits donc que le formatage n'a pas été fait. De plus, j'ai ensuite effacé toutes les photos directement sur l'appareil avec l'option proposée dans le menu : les photos ont en effet été effacées mais lorsque j'ai rallumé l'appareil, elles ont réapparu.

J'ai aussi noté que certaines fois, en montant l'objectif peut-être en appuyant plus fort (c'est aléatoire), l'appareil photo refait miraculeusement des photos mais que très rapidement le message d'erreur réapparaît. Et qu'ensuite, les photos prises et qui avaient pu être regardées dans le mode visualisation il y a peu, ne sont finalement plus existantes.

J'ai également essayé l'option "nettoyer le capteur d'image". Et je précise que j'ai fréquemment retiré ma carte de l'appareil pour déplacer les photos sur mon ordinateur plutôt que d'utiliser la câble.
A voir également:

1 réponse

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
7 juin 2016 à 11:40
lut:)
"lorsque je prend une photo, ne l'affiche pas en me mettant le message : IMPOSSIBLE D'AFFICHER LE FICHIER."
manip faite sur l'appareil ou via un PC ou la carte SD ???
@+
2
NathanKillians
8 juin 2016 à 10:54
Salut, ce message s'affiche sur mon appareil, juste après avoir pris une photo et lorsque je vais dans le menu de visualisation des photos :/
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
9 juin 2016 à 17:52
???
prends une simple petite carte Sd de 2 ou 4Go, formate et teste ... pour voir ... si non = là je ne sais pas !
@+
0