Résilier sfr pour augmentation ai je le droit

Résolu
AlF - 5 juin 2016 à 15:37
 AlF - 5 juin 2016 à 23:13
Bonjour
Sfr ayant augmenté, faiblement certes, d'un (1) Euro le fixe et de 0.98€ le portable (qui est normalement gratuit pendant 1 an). Voulant les quitter rapidement ces augmentations sont telles légales pour ne pas avoir à attendre sur le contrat de 1 an (reste 6 mois)

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
5 juin 2016 à 18:45
Bonjour

Lis les termes de l'Article L121-84 (Code Consommation) pour vérifier si tu as droit à la 'résiliation sans frais' suite à une modification tarifaire..

A+
0
Bonjour
Merci pour l'info. Mais ayant un contrat de 1 an à la base, je ne vois pas cela écrit sur Légifrance. Par contre je viens de découvrir que j'ai 4 mois pour résilier si cela est valable pour moi.
Où puis-je trouver plus de renseignement hormis Légifrance. La démarche à faire rapidement car j'ai vue une promo qui est valable encore 2 jours (ce dimanche non inclus) soit jusqu'à Mardi 7 juin 23h59.

Merci d'avance
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
5 juin 2016 à 21:13
Re:

Le Texte dit:

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

La durée d'engagement est sans importance..

Tu as bien un délai de 4 mois à compter des modifications pour résilier.. Pour les renseignements je n'en sais rien.. Par contre ne te fie jamais aux affirmations. promesses verbales des Conseillers et Services Clients = PIPEAU. Seul ce qui est écrit est valable,,

A+
0
Merci pour les infos
0