Problème de boot windows 10 Message erreur 0xc0000428.

Résolu/Fermé
alex21000D Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 5 juin 2016 à 15:23
alex21000D Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 6 juin 2016 à 21:59
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un souci avec mon PC. Après une freeze de windows 10, je me suis retrouvé bloqué sur une fenêtre bleu me disant. Recovery. Your PC/device needs to be repairs. Depuis impossible de booter soit sur une clef windows 10 ou un dvd, pour réparer ou relancer une installation complète ? Merci par avance pour vos réponses.

3 réponses

Salut,

La signature du fichier windows.efi n'est pas considérée comme valide par le "secure boot". Deux options :

- Soit ce n'est pas le fichier officiel de W8 /W10 (ce serait étonnant).
- Soit il a disparu ou est corrompu (problème de disque dur, probablement)

Première chose à faire, désactiver temporairement le "secure boot" dans le bios pour voir si le message évolue.
4
alex21000D Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
6 juin 2016 à 07:21
Bonjour, merci de votre réponse.
J'ai tenter beaucoup de manipulation.
J'ai bien désactiver le secure boot.
Remplacer le ssd par un autre disque dur.
J'ai aussi créer plusieur type de clef de boot avec différents logiciels type rufus et mediatool.
En formatant ces clefs et les préparants en gbt et mbr pour quel soit reconnu par le bios legacy et uefi.
A chaque fois je bloque sur l'écran de la photo.
J'ai aussi créer un dvd de boot.
Rien ni fait je suis bloqué sur ce message.
Le PC est récent je viens de le monter. Il a fonctionner 4 jours.
Ce pourrait il qu' un composant soit HS. Et serait il possible que cela bloque l'avancée dans le boot ?
0