Comment connecter ma puce française sur réseau étranger

Fermé
Vali - 5 juin 2016 à 13:54
 Vali - 5 juin 2016 à 17:46
Bonjour,

Lors d'un voyage à l'étranger j'ai enlevé ma puce française pour la remplacer par une puce locale, mais j'ai maintenant besoin de consulter mes sms sur le numéro français et quand je remets ma puce Virgin, le téléphone ne se connecte pas sur le réseau téléphonique local, alors qu'il l'avait fait à mon entrée dans le pays, avant que j'enlève la puce.

J'ai essayé d'éteindre le tél et de le rallumer avec l'autre puce mais ça ne marche pas. Pourtant j'ai apparemment l'option "World On" avec mon forfait.

Merci de votre aide, j'ai vraiment besoin de récupérer ce sms.



1 réponse

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
5 juin 2016 à 14:11
Bonjour,

Il suffit de patienter un moment (parfois même une demi-heure !); en effet, la puce Virgin doit chercher un réseau partenaire (Roaming) et s'enregistrer dessus.
Sauf qu'une poche réseau, a une certaine limite concernant le nombre de clients connectés en Roaming (sinon les utilisateurs locaux ne seraient pas en priorité !) ;
Tous les réseaux locaux (hôtes) n'ont pas de partenariat avec le réseau client (Virgin) du coup, le téléphone doit scanner :

- Les réseaux disponibles (ça prend environ 5 minutes)
- Parmi ces réseaux, lequel pouvant accepter le client
- Parmi ces réseaux lequel accepte finalement le client

Il faut aussi veiller à bien activer l'option Roaming SUR LE TÉLÉPHONE (dans les paramètres, mais laisser l'option données en roaming sinon bonjour l'hors forfait !).
0
Merci de votre réponse,

Malheureusement, ça fait près de 2 heures que j'ai remis la puce et toujours pas de réseau. Quand je vais sur l'option "Paramètres du réseau mobile", puis "Opérateur de réseau", si je fais "recherche de réseau disponible", il m'en trouve 3, mais quand je fais "sélectionner automatiquement", au bout d'un (long) moment, il me dit "Votre carte sim ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau"... ça m'a l'air mal parti...
0