Coupler 2 connection internet

Fermé
skafye Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 5 juin 2016 à 11:43
 vc - 11 mars 2017 à 19:02
Bonjour
je viens de voir sue youtube que l'on pourrait coupler 2 connection internet (ex : clé wifi et ethernet) mais j'ai une question
Est ce que lorsqu'on les couples, on observe un grande différence en performance ou pas ?
Merci d'avance

3 réponses

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
5 juin 2016 à 15:46
Re,

J'ai vu ta Vidéo...

1° il faut dire que ça ne fonctionne pas avec toutes les versions de windows, ni de PC... Il faut avoir un windows 7, 8 ou 10 et un PC qui a deux cartes réseau.

2° Le but est détablir un pont entre les deux interfaces, c'est à dire que ce PC reçoit sur l'une des deux et rediffuse sur l'autre... généralement cette utilisation est pour qu'un PC partage sa connexion avec les autres qui lui sont reliés derrière lui ou constituer un deuxième réseau en sous réseau.
Si le premier PC est éteint, les autres n'ont plus de connexion.

3° En aucun cas c'est fait pour recevoir sur les deux en parallèle... et encore moins doubler le débit... De toutes façons, tu ne pourras jamais donner plus que tu ne reçois... Donc mesure le débit MAX de ton FAI sur Speedtest.net et tu connaitra ton plafond de débit.
Je ne parle pas des autres connexions qui sont sur la même ligne et avec qui tu devra partager..

4° Le DNS conseillé est l'adresse publique de Google...??? je ne vois pas l'intérêt, Pourquoi Google..lors d'une connexion en pont..??

Pour la question de départ, je ne sais pas ce que tu escomptais au juste..? mais il n'y a pas d'amélioration de performance à attendre avec ça..
2
skafye Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018
8 juin 2016 à 15:18
d'acc merci pour toutes ces infos c'est très gentil de ta pars
enffaite je voulais juste savoir sa vu que ma connexion de gitan venant de chez sfr est pourrie
j'esperais l'ameliorer mais je ne peux vraiment pas enfaite
merci encore et bonne journée
0
Bonjour, je me permet de vous répondre car dans le cas d'une entreprise c'est intéressant non pas pour augmenter le débit max mais pour répartir le nombre de connexions simultanées depuis un réseau wifi vers plusieurs connexions internet sortantes, ça ça m'arrangerais bien.
0