Impossible d'accéder à internet

Résolu/Fermé
Mayoi - 4 juin 2016 à 21:52
 glib - 10 juin 2016 à 19:05
Bonsoir,
Je possède un MacBook Air et depuis cette après-midi, peut importe le navigateur, je ne peux plus accéder à des sites internet autre que Facebook, Twitter, Twitch ou YouTube. Impossible de télécharger quoi que ce soit non plus.
Pour arriver à ce stade je dois vous expliquer ce qui est arrivé avant:
J'ai commencé à voir des pubs Deal Top sur internet. Je suis allée voir les modules et extensions, rien ne me permettait de supprimer ceci. J'ai donc ensuite installé Avast, fait un scan, supprime ce qui avait été détecté comme malveillant. Aillant encore le problème de Deal top, j'ai supprimé Avast, installé Malwarebytes, procédé à un scan, supprimé ce qui etait malveillant. Je n'ai plus eu de pub Deal top, j'ai supprimé Malwarebytes mais je me retrouve maintenant dans la situation actuelle.
Je vous écris de mon téléphone, je ne sais plus quoi faire...
Merci beaucoup à ceux qui m'accorderont du temps.
A voir également:

6 réponses

Bonjour !

J'ai finalement réussi à trouver la source du problème.
J'avais des "fichiers" masqués qui s'ouvraient automatiquement à l'ouverture de ma session. Je n'ai pu les trouver qu'avec CCleaner, et en les supprimant tout est revenu dans l'ordre!

Merci beaucoup à ceux qui m'ont dévoué un peu de leur temps pour m'aider!
1
Utilisateur anonyme
9 juin 2016 à 18:06
Bonjour,

reste plus qu'a connaître l'origine des fichiers, et espérer qu'ils n'avaient pas de rôle essentiels :)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 juin 2016 à 17:03
Bonjour,

Il ne faut pas supprimer Malwarebytes, il pourra servir à nouveau quand tu iras sur des sites malsains, qui te colleront des merdes.
Comme tu ne dis pas sous quel OS X tu es, je vais supposer que tu es sous une versions supérieure à 10.7.
Tu démarres ton Mac en tenant, sans les lâcher, les touches cmd et R jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires.
Tu lances "utilitaire de disque" et tu fais une réparation du disque et, si tu es sous un OS inférieur à 10.11, tu fais une réparation des permissions.
Après, tu redémarres normalement. Résultat ?
0
Bonsoir !
Pardon je suis sous OS X Yosemite 10.10.5
Je viens de faire ce que vous m'avez dit et rien ne change.
Je réussi à accéder aux sites qui me posent problème via un proxy mais dès que je le désactive forcément plus rien ne marche.
J'ai tenté d'autres techniques que j'ai trouvé en parcourant les forum du style : vider caches/cookies, reboot ma box, mettre mes DSN en 8.8.8.8 et 8.8.4.4, j'ai téléchargé OnyX qui ne trouve rien non plus...
Je ne sais plus quoi faire..
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2016 à 21:23
Bonsoir,

salut dede,

j'espère que tu n'as pas installé MacKeeper ou autre saleté du genre :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

Refais ta configuration internet à neuf :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29535166-probleme-d-ip-auto-assignee-macbook-pro#5

Cordialement
0
Bonsoir,
Aucun adware ou autre n'est detecté.
Quant à la configuration internet pas de changement non plus.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2016 à 23:35
Si il n'y a pas de restrictions, de type Contrôle Parental, ou un coupe-feu paramètré de sorte à interdire certains sites, (coupe-feu de tierce partie, ou le coupe-feu propre au Mac depuis les Préférences système), il faut alors vérifier le paramétrage de la Box du FAI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glib Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
7 juin 2016 à 14:19
Bonjour,

j'ai eu un souci semblable avec un MacBook air 13 avec OsX El Captan.
Aucun navigateur que ce soit Safari, Chrome ou Firefox ne marchait (les navigateurs se lancent bien mais il y avait toujours un message du genre: problème de connexion...). Pourtant, mon antivirus, Skype et les autres apps se connectaient sans souci.

J'ai résolu le problème en allant dans préférence système - réseau - wifi(car je me connecte dans mon cas par wifi) - avancé - Proxy

Et là dans "proxy" j'ai décoché tout ce qui était en rapport avec "...proxy..."
Pourquoi parce que je n'utilise pas de "serveur proxy" car me connectant directement avec ma box ou mon Domino wifi.
Puis j'ai valider les changement avec "ok" puis après "appliquer" ou quelque chose comme ça, je ne m'en souviens plus.
Voilà ! Espérant qu'il n'est pas tard, essayez cela voir!

je croise les doigts!
0
Bonjour,

Evidemment qu'il ne faut pas cocher de serveurs Proxys si on n'en utilise pas. Ces cases ne sont d'ailleurs jamais cochées au départ. C'est toujours un acte volontaire qui doit être fait en connaissance de cause. Cela va donc sans dire.

Et par ailleurs, dans ma première réponse, je lui ai conseillé et indiqué comment refaire sa connexion à neuf selon ce lien déjà donné. Or, dans cette configuration "à neuf" , aucun proxy n'est coché. Et il dit suivi ma procédure.

Cordialement
0
glib Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 > Utilisateur anonyme
7 juin 2016 à 19:10
Oups!

j'avais pas fait attention à " votre première réponse et au lien déjà donné " !

Encore merci!
0
Bonjour,

oui effectivement, suis d'avis avec *_Francis_*

suis content pour toi Mayoi !
0