Installer linux mandriva

Résolu/Fermé
virginie - 7 août 2007 à 11:53
 talliev - 19 mai 2008 à 19:46
bonjour,
voilà j'ai un soucis avec linux. j'ai un cd live mandriva linux one 2007 spring que je veux installer. je fais les manip qu'il faut mais à chaque fois que je redémarre le pc, il boot sur le cd et reste en live. je n'arrive pas à l'installer et le faire fonctionner sans le cd.
qq'un pourrait m'aider?
merci d'avance

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
7 août 2007 à 11:57
Salut,

je fais les manip qu'il faut
Lesquelles ?

mais à chaque fois que je redémarre le pc, il boot sur le cd et reste en live.
Enlève le CD ;-))

je n'arrive pas à l'installer et le faire fonctionner sans le cd.
Comment l'as-tu installé ?

;-))
0
Utilisateur anonyme
7 août 2007 à 11:57
Salut,
Mais apres t'a pas une icone sur le bureau?
0
Ca y est, mon problème est résolu. j'ai complètement supprimer windows et n'installer que linux. de ce fait, je n'est plus de soucis. j'ai fais ca, car à l'origine j'avais un soucis avec mon clavier souris de mon portable qui ne fonctionnait plus sous windows et impossible de resoudre le problème. donc, voilà...
merci
0
je n'y connais strictement rien à linux. En plus, je n'y comprends pas grand chose. Mais tout fonctionne parfaitement! plus de windows! je fais tout montravail sur mandriva 2008 sur un vieux sony vaio PCG-F707. Je n'installe que des paquets rpm. donc pas de souci.
Bravo Linux!
Ceci dit, on paut très bien faire fonctionner windows et linux sur le même ordi. La seule compétence réelle étant de bien partitionner son disque dur avec l'utilitaire fourni sur le live-cd de mandriva: centre de contrôle, disques locaux, partitionner vos disques durs. modifier la taille de la partition windows; dans l'espace laissé libre, créer une partition swap et la formater, puis une partition ext3 d'au moins 2 gigas pour démarrer avec mandriva. Ceci fait, lancer le live install et se laisser guider tout en prenant soin de choisir comme partition ext3 celle que l'on a créée. cool... en tout cas, c'est comme cela que j'ai débuté avnt de quitter windows définitivement.
0