Connaître IP à partir d'une annonce

Signaler
-
 fablos -
Bonjour,

Une personne a mis une annonce sur leboncoin avec mon nom et numéro de téléphone, est il possible d'obtenir l'adresse IP de la personne?
Si oui, j'ai une idée de la personne, est-il possible d'obtenir son adresse IP via Facebook pour être sur que c'est la même personne?
Merci par avance.

3 réponses

Messages postés
13780
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
2 791
Salut

Tu n'obtiendrais dans le meilleur des cas qu'une "indication d'origine géographique" avec l'IP..... Seuls les services de polices peuvent en exigeant l'aide des opérateurs obtenir le "détail"....

Bref, si tu as un soucis sur "Le bon coin".... s'il est bénin, tu leur signale... Si le problème est plus "sérieux"... un dépôt de plainte est la seule solution, bien entendu en amenant les éléments de preuves du préjudice (capture d'écran, etc...)

@+

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
le lieu de l'IP serait déjà bien
je vais continuer à chercher
merci
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
122
Bonjour
Ne pas s'em ...r avec les IP
Le premier principe à retenir est, en site de vente de particulier
Communication avec un vendeur potentiel ou acheteur, de votre région de préférence .
Lui demander des coordonnées que vous êtes susceptible de vérifier :téléphone fixe uniquement
Et le vérifier sur CTqui http://www.ctqui.com/
Un arnaqueur potentiel ne possède qu'un seul N° téléphone fixe
Mais de dizaines de mail gratuits et en change plus souvent que de slip
Xileh
Messages postés
13780
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
2 791
Salut

Hum.... dans le cas présent (si j'ai bien compris...) il semblerait que cela soit plutôt une personne qui se fasse passer pour une autre en utilisant son identité et son téléphone (cela dépasse donc le cadre courant de l’homonymie) et n'est donc pas un "doute" sur la qualité de vendeur ou d'acheteur.......

Donc plutôt une "mauvaise blague", une "vacherie" ou carrément une usurpation d'identité... d'où l'idée de la demandeuse de chercher à identifier le "mauvais plaisant"... ou tout au moins à confirmer ses doutes.....

Et donc, d'où ma réponse lui suggérant "si le préjudice n'est pas trop important" de simplement signaler le fait au site et sinon de porter plainte en fonction du contexte... (en présentant le maximum d'éléments probants... )

Quant à la recherche par l'adresse IP, tout au plus cela lui donnera une indication de ville ou d'agglomération... voir de pays (selon les compétences de discrétion de l'impliqué...) et donc ne servira "a rien" !

@+
Messages postés
4267
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
1 264
Bonjour,

Et vous comptez faire quoi ensuite avec cet IP ?
Dans un premier temps vérifier si c'est la même personne puis eventuellent dans un deuxième temps aller au commissariat
Letrollien
Messages postés
4267
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
1 264
La police a sans doute des choses plus importantes à faire.
> Letrollien
Messages postés
4267
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016

Si c'est pour répondre ce genre de chose sans savoir quoique ce soit, soyez gentil abstenez-vous. Merci
Letrollien
Messages postés
4267
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
1 264
Et pourquoi donc ? Vous voulez la vérité ou vous voulez qu'on vous flatte en répondant des niaiseries ?
Bonjour,
dans le cas d'une usurpation d'identité, la moindre des choses est de prévnir la police et de porter plainte, non ?