Problème installation de Steam

Fermé
kaikou Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 3 juin 2016 à 22:31
Dimansio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 7 juin 2016 à 15:16
Bonjour,

Je crois que je suis en train de faire une grosse c.... mais bon, si tout foire je réinstallerai...

J'avais installé Steam et mes deux jeux Skyrim et Dragon's dogma, mais je trouvais que l'ordi ramait complètement.

En fait, en explorant mon disque dur, je me rends compte que steam a installé 46 Go dans program files et qu'il me reste à peine 1Go pour faire tourner Windows...

A l'achat de mon ordi, l'informaticien me l'avait partitionné pour ne garder sur "C" que 100 Go pour les systèmes d'exploitation vitaux et tout le reste part dans l'autre partition de 800 Go appelée "D".

Je suis en train de déplacer les fichiers de steamapp dans lesquels sont les jeux dans le "D" mais je suppose qu'après je ne pourrai plus ouvrir steam...

Alors deux options :

1- y a t'il un moyen d'installer un raccourci de steamapp à l'intérieur de steam, un chemin de steamapp sur "d" vers steam sur "c".

2 - Sinon je désinstalle Steam et je le réinstalle mais peux-t on l'installer sur "d"

alors je précise que je bidouille tout ça comme un éléphant dans un magasin de porcelaines et que je suis une bille en informatique...

De toute façon mon ordinateur est en train d'agoniser donc au point où j'en suis.

D'ailleurs à ce sujet, je pense qu'il serait urgent de lui trouver un successeur et j'ai trouvé trois portables dans mes moyens faits pour des "gamers"

Disons juste pour faire tourner tranquillou Skyrim

ASUS ROG G752VT Core i7 16 Go RAM ET 256 Go SSC ET GEFORCE GTX 960 m

Asus Rog G552vV avec un i7 et une nvidia gtx 950M
Acer Predator G9 i7 aussi et la même carte graphique, 8go ram

Un petit avis ??

Bonne soirée !!

Cordialement, KAIKOU

A voir également:

1 réponse

Dimansio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 11
7 juin 2016 à 15:16
Bonjour!

En effet, désinstaller puis réinstaller Steam est une bonne idée.

Lors de la réinstallation, vérifiez bien si il y a une option pour sélectionner le répertoire d'installation.

Ensuite, dans l'onglet des options de steam, vous devez avoir un onglet "téléchargements". Dans cette onglet, il doit y avoir les répertoires de jeux. Vous devez y ajouter le dossier de votre disque D.

Si vous remettez vos jeu dans ce répertoire, Steam va retrouver les jeux et n'aura pas besoin de les télécharger de nouveau.
0